Chat I Chien I Animaux

Quelles sont les races de chiens les plus petits ?

race de chien

Les plus petits chiens du monde mesurent à peine 20 cm de long et pèsent 4 kg en moyenne. Ces animaux pourraient être votre meilleur allié pendant une quinzaine d’années.

Alors que vous êtes à la recherche d’un animal de compagnie tout mignon, suivez ce guide pour avoir une idée sur les choix des races possibles.

Le Chihuahua

Le Chihuahua est sans doute l’un des petits chiens les plus appréciés dans le monde. Sa longueur ne dépasse pas de 21 cm pour un poids maximal de 3 kg. Son pelage en fourrure très doux au toucher ne risque pas de passer inaperçu. Malgré sa petite taille, son espérance de vie peut aller jusqu’à 18 ans.

Animal de compagnie par excellence, ce chien de taille minime est très intelligent. Avec une bonne éducation, il peut être obéissant. Ce qui ne l’empêche pas d’adopter parfois des caractères capricieux lorsqu’il veut faire des petites bêtises. Il peut être le meilleur ami des enfants comme des adultes.

Le Petit Brabançon

Vous avez un faible pour les chiens à pelage sombre ? Invitez un Petit Brabançon chez vous. Cet animal tout mignon mesure 14 cm au maximum. Quant à son poids, il varie entre 3 et 6 kg, selon son âge. Malgré son petit gabarit, il s’agit d’une boule de poils très active et affectueuse.

Comme il change fréquemment d’humeur, son maître doit lui proposer une meilleure éducation. Rendez l’animal confiant en faisant preuve d’affection. Il pourrait toutefois s’énerver face à la présence des jeunes enfants et aux bruits trop forts. Il faut ainsi bien le garder lorsque vous accueillez plusieurs invités, notamment si des enfants s’amusent dans votre cour.

chien petit

Le Cavalier King Charles Spaniel

Profitez d’un chien tout mignon qui adore les enfants. Le Cavalier King Charles Spaniel apparaît dans la liste des petits chiens les plus joyeux. Il affiche une bonne humeur la plupart du temps. Grâce à son caractère affectueux, il apprécie les câlins et les promenades avec son maître. Mieux encore, il apprend assez vite les petits règlements imposés par son maître.

Côté physique, le Cavalier King Charles Spaniel mesure environ 30 cm pour peser 6 kg au maximum. Il a besoin d’effectuer différentes activités physiques pour assurer sa santé et son bien-être. Son espérance de vie est d’une dizaine d’années. 

Le Teckel nain

Adoptez un petit chien tout poilu et musclé. Le Teckel nain séduit principalement par ses longs cheveux. A l’âge adulte, cette boule de poils peut peser jusqu’à 4 kg. Sa taille moyenne est de 25 cm. Grâce à son côté affectif, ce chien est une compagnie par excellence pour les adultes mais aussi pour les enfants. Comme il peut parfois être bruyant sans raison, son propriétaire devrait s’engager à l’éduquer avec fermeté dès son jeune âge.

Alors que vous décidez d’adopter l’un des chiens les plus petits du monde, vous devrez réserver un budget adéquat pour son alimentation et ses soins. Vous devez planifier un suivi régulier de sa santé chez le vétérinaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi