Cadeau-fin-detude

Ah, la saison des remises de diplômes. Une période si excitante de nouveaux départs! Nous avons tous entendu la plainte « il y a une remise de diplômes pour chaque niveau scolaire de nos jours » et je suis d’accord. Bien que je ne pense pas que CHAQUE année a besoin d’une ÉNORME célébration, nous valorisons certainement l’éducation chez nous.

Que votre diplômé préféré termine le lycée ou l’université, il s’agit de marquer l’accomplissement et de célébrer les nouveaux départs alors que les enfants passent à de nouvelles écoles ou à de nouveaux emplois, disent au revoir à leurs amis et à leurs professeurs, et franchissent de nouvelles étapes.

La célébration de la remise des diplômes est un moment important. Et, bien sûr, tous les diplômés adorent les grands cadeaux de fin d’études.

Que vous célébriez une étape importante pour votre propre enfant ou que vous cherchiez simplement un petit quelque chose pour montrer à une nièce ou un neveu que vous êtes fier d’eux, dans la plupart des cas, les cadeaux sont encore meilleurs lorsqu’ils sont simples, significatifs et mémorables et surtout s’ils déménagent ou s’ils se dirigent vers l’université.

Cadeaux de fin d’études secondaires

Bien que oui, certains parents choisissent d’offrir à leur enfant un nouvel ordinateur portable (et parfois même une voiture), de nombreux parents pourraient opter pour des cadeaux plus petits mais avec beaucoup de sentiment. Si vous êtes un oncle ou une tante, un grand-parent ou un ami de la famille, vous pouvez également être à la recherche du bon cadeau avec du sens pour commémorer l’étape importante. La remise des diplômes est un moment important pour les parents.

Au moment de la remise des diplômes, les lycéens pourraient également recevoir une rafale d’invitations à la remise des diplômes de la part de leurs amis. Encouragez vos adolescents à donner avec le cœur et à se concentrer sur les souvenirs et la signification plutôt que sur plus de « choses ».

Lorsque les enfants obtiennent leur diplôme d’études secondaires, ils se dirigent souvent vers l’université ou déménagent seuls. Il existe quelques cadeaux universels géniaux pour chaque jeune adulte qui débute.

1. Souvenirs photographiques

Si vous avez des photos et des albums de souvenirs que vous avez partagés avec votre diplômé du secondaire, c’est le moment idéal pour les transformer en cadeau. Rien ne peut apaiser le mal du pays autant que de revoir quelques photos de moments heureux partagés avec des êtres chers.

Réalisez un collage de photos, encadrez une collection de photos ou même constituez un mini-scrapbook de souvenirs que votre diplômé pourra emporter avec lui lorsqu’il embarquera dans le grand monde.

2. Lettres de personnes aimées

Comme les photos, les lettres significatives sont tout aussi précieuses et sentimentales pour les jeunes diplômés. Cela peut être un moment idéal pour transmettre de la sagesse, partager des souvenirs de ce qui vous a aidé lorsque vous avez quitté le nid, ou simplement dire à votre enfant spécial à quel point il compte pour vous.

Concentrez-vous sur les qualités dont vous êtes fier, sur ce que vous avez remarqué de leur parcours et sur ce que vous espérez pour eux à l’avenir. Même si vous n’êtes pas traditionnellement expressif avec les émotions, une lettre chaleureuse et du cœur peut être quelque chose de plus précieux que n’importe quel cadeau.

3. Cartes-cadeaux (ou billets de banque)

Si vous êtes invité à une tonne de célébrations de remise de diplômes d’enfants de votre famille et de vos amis, vous pourriez être confronté à un dilemme : vous voulez offrir quelque chose, mais vous ne voulez pas non plus dépenser une fortune en cadeaux de remise de diplômes.

Si vous voulez être bon marché et mignon, pliez un billet d’un euro en un chapeau de graduation pour un cadeau amusant et utile. Vous pouvez passer des billets d’un euro à 5, 10 ou 20 euros en fonction de ce que vous pouvez vous permettre (et de votre relation avec le diplômé).

Si vous voulez être plus fou, concevez une jolie carte avec un cône de crème glacée sur le devant. Incluez un certificat-cadeau de crème glacée et dites-leur de profiter d’un « cold one » sur vous pour leur travail acharné. Incluez une note sur votre fierté de leurs réalisations.

Si vous voulez être pratique, les cartes-cadeaux n’ont pas de prix pour les nouveaux diplômés. Même une petite carte-cadeau Target ou une carte-cadeau pour leur épicerie locale peut être énorme lorsqu’ils sont à court d’argent et qu’ils ont besoin de s’approvisionner en produits essentiels ou tout simplement de manger quelques repas décents à la fin du mois.

4. Une activité spéciale

Offrir des expériences plutôt que des cadeaux peut également être un merveilleux moyen de passer du temps en tête-à-tête avec un ami plus jeune – et cela peut être tellement plus significatif. Lorsque les adolescents quittent la maison, ils font souvent l’expérience de la solitude et de la distance avec les amis et les parents, alors passer un peu de temps ensemble peut vraiment solidifier votre lien et vous donner l’occasion de parler et d’apprécier la compagnie de l’autre.

Il n’est pas nécessaire que ce soit un road trip, une journée à Disneyland ou de grandes vacances. Trouvez une activité que vous avez appréciée tous les deux dans le passé ou concentrez-vous sur quelque chose qui parle vraiment à vos intérêts mutuels – un match de baseball, une visite au musée d’art et un déjeuner, ou même une randonnée dans une réserve naturelle locale peuvent vous donner un merveilleux souvenir à garder précieusement.

5. Kits de dortoir

Lorsque les étudiants emménagent dans leur dortoir ou leur appartement pour la première fois, ils ont besoin d’articles essentiels comme du savon à lessive, du spray nettoyant, du papier toilette et d’autres articles ménagers auxquels ils ne pensent peut-être pas. Les tasses de soupe et de café instantanées devraient également figurer sur la liste, car de nombreux dortoirs permettent d’utiliser de petites cafetières.

Assemblez des petits objets pratiques ensemble dans une jolie boîte de rangement, et n’oubliez pas quelques stylos supplémentaires, des surligneurs, des blocs-notes et de la caféine. Si vous voulez vraiment mettre le paquet, assurez-vous que votre cadeau soit utile, car votre diplômé pourrait manquer d’espace. Un peignoir confortable fait un excellent cadeau (surtout s’ils utiliseront des douches communes)!

6. Collations et nourriture

Tous les étudiants universitaires peuvent avoir besoin d’un peu d’aide lorsqu’il s’agit d’embrasser leur indépendance. Semblable aux kits de dortoir, les collations et la nourriture sont toujours appréciées par les enfants qui vont au collège (ou ceux qui quittent la maison pour la première fois). Votre futur étudiant va adorer un panier cadeau rempli de nourriture et de friandises. Ajoutez-y une carte cadeau pour la livraison de pizzas ou même une carte cadeau pour l’essence.

cadeau

Cadeaux de fin d’études collégiales

Lorsqu’un diplômé a fait tout son chemin dans le système et qu’il est prêt à entreprendre sa carrière et à se lancer dans l’âge adulte, pour de nombreux jeunes adultes, ce pourrait être la première fois qu’ils paient un loyer, établissent un budget et vivent sans colocataire (ou dans un dortoir). Offrez un cadeau pour les aider à démarrer leur nouvelle vie du bon pied.

1. Livres de cuisine et recettes

Donner un classeur ou un ensemble de fiches de recettes avec quelques recettes rapides, faciles et basiques peut aider les jeunes adultes à construire ces compétences de vie en cuisine et les empêcher de dépenser de l’argent en allant manger au restaurant. Beaucoup de jeunes professionnels ne sont pas super à l’aise dans la cuisine, donc avoir quelques idées faciles à faire peut être particulièrement significatif. C’est aussi un bon goût de la maison – les biscuits spéciaux de grand-mère ou la recette de soupe de maman peuvent avoir un goût vraiment bon quand vous avez déménagé à l’autre bout du pays (ou juste hors du sous-sol de vos parents).

2. Un planificateur de vie tout-en-un

La plupart des diplômés de l’université ont beaucoup de choses en tête lorsqu’ils passent à la « vraie vie d’adulte ». Sans la structure des journées d’école et des devoirs, il est probable qu’ils aient besoin d’établir un nouveau système pour fixer efficacement des objectifs et suivre les plans.

Démarrez-les sur la voie de la réussite avec The Living Well Planner. Il contient tout ce dont votre jeune diplômé a besoin pour naviguer efficacement dans la vie post-collégiale, y compris un calendrier coloré, des feuilles de travail mensuelles sur le budget et la fixation d’objectifs, et des outils pour aider à la planification des repas et aux listes de courses. De plus, il y a de l’espace pour écrire des « pensées et des remerciements » et une section « N’oubliez pas », donc ils sont sûrs d’entrer dans cette nouvelle phase de la vie autonomes et organisés.

3 Décor et ameublement

Si votre proche commence tout juste sa vie, il apprécierait peut-être certains meubles que vous n’utilisez peut-être plus. Les meubles Le Bon Coin peuvent avoir un passé douteux, et un canapé, une chaise ou une table familière (même avec un peu d’usure) peut vraiment faire en sorte qu’un nouvel endroit se sente comme chez soi. Bonus : c’est l’occasion de faire le ménage dans les affaires dont vous ne vous servez peut-être plus.

4. Cadeaux significatifs

La remise des diplômes universitaires est un moment idéal pour offrir des héritages familiaux, des lettres et d’autres objets significatifs. Lorsqu’un étudiant quitte le lycée, il n’est souvent pas prêt à stocker et à prendre soin des choses, mais lorsqu’il se lance dans la « vraie vie d’adulte », il appréciera le collier de grand-mère, la montre de grand-père ou un album photo de la maison.

5. Le temps en famille

Une fois que votre enfant commence sa carrière, il est officiellement hors du nid, alors planifier des activités familiales peut devenir de plus en plus difficile. C’est d’autant plus vrai que les petits amis et les petites amies deviennent des conjoints et que les enfants s’ajoutent au mélange.

Profitez-en et passez du temps de qualité avec vos enfants adultes en faisant un voyage en famille ou en faisant quelque chose d’amusant ensemble. Allez à Disneyland, allez à un festival de musique ensemble, ou achetez des billets pour l’événement sportif dont vous avez toujours parlé.

6. Aide à la rédaction du CV

Prêtez vos années d’expertise et d’expérience en aidant votre diplômé d’université à élaborer un excellent CV et même à rafraîchir ses compétences en matière d’entretien et de réseautage. Proposer d’éditer ou de passer un après-midi à parler de perspectives d’emploi et d’idées peut être juste ce qu’il faut pour aider un jeune adulte qui entre dans la vie active.

Si vous voulez offrir un cadeau, des vêtements professionnels comme un costume ou des accessoires adaptés au travail comme un sac d’ordinateur peuvent être d’excellentes options pour un jeune professionnel. Quel que soit le domaine professionnel, le démarrage peut être un défi. Aidez-les à mettre en avant leurs meilleurs atouts !

Les cadeaux de fin d’études n’ont pas besoin d’être somptueux ou coûteux pour être significatifs ou avoir un réel impact. Les petits cadeaux sincères sont souvent ceux que nous chérissons le plus. Nous avons même créé cette impression super mignonne que vous pouvez imprimer sur du papier cartonné et encadrer pour l’offrir en même temps que votre cadeau. Quel que soit l’âge de votre diplômé, visez à donner avec le cœur, trouvez des articles qui disent quelque chose sur votre relation ou qui aident à créer encore plus de souvenirs à partager à deux.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi