Paramédical I Santé I Médecine I Hygiène

Comment le Chywanprash aide à lutter contre le vieillissement des organes internes

Chywanprash

Demandez un souhait, et beaucoup de gens répondraient « anti-âge ». Une cuillerée de magie ou une confiture de plantes, appelée Chyawanprash, peut ralentir le vieillissement, sans aucun effet secondaire. Lisez la suite pour savoir comment le Chyawanprash rend cette magie possible.

Il existe une histoire intéressante dans la mythologie indienne, concernant  » l’invention  » du Chyawanprash. L’histoire répond à 2 questions principales liées au Chyawanprash.

  • Qu’est-ce que le Chyawanprash exactement ?
  • Pourquoi a-t-il été « inventé » ? Alors, commençons par l’histoire:

Il y a très longtemps, il y avait un sage nommé Chyawan, qui méditait depuis des années dans une forêt. Comme le temps passait et que sa méditation se poursuivait au même endroit, de la mousse, des arbustes, des lianes, des feuilles commencèrent à recouvrir son corps.

Un beau jour, une jeune princesse, accompagnée de ses amis, vint dans la forêt. En jouant les yeux bandés, elle toucha par hasard le sage Chyawan qui méditait à proximité. Le royaume de la princesse suivait une coutume, à savoir qu’une femme ne pouvait toucher qu’un seul homme dans sa vie.

Donc le roi, en tant que père de la princesse, demanda au sage d’épouser sa fille. Et le sage, bien qu’à contrecœur, s’exécuta. En acceptant, il demanda un certain temps avant de se marier. Il voulait retrouver sa jeunesse et sa vitalité. Et c’est là qu’un tonique à base de plantes aux propriétés rajeunissantes et antioxydantes fut fabriqué.

Selon l’histoire, le sage Chyawan a réussi dans son entreprise, et le tonique qu’il a fabriqué en utilisant plus de 35 herbes, n’était autre que le Chyawanprash. Le sage a pu retrouver sa jeunesse et, comme toute légende se termine, le sage et la princesse se sont mariés et ont vécu heureux pour toujours.

Chyawanprash pour l’anti-âge

Alors, maintenant que nous savons que l’objectif de base derrière la création du Chyawanprash était de retrouver la jeunesse, ou essentiellement l’anti-âge, voyons, comment il sert cet objectif.

Chyawanprash pour le cœur

Chyawanprash, avec son ingrédient principal Amla, étant anti-oxydant dans la nature, aide à la purification du sang en le rendant exempt de toxines. Le Chyawanprash fournit également à l’organisme de l’hématinique, un nutriment responsable de l’augmentation de la teneur en hémoglobine dans le sang.

Chyawanprash, aide également à renforcer les muscles du cœur. Cela permet de réguler la circulation sanguine dans l’organisme. Une meilleure circulation du sang, à son tour, retarde le vieillissement du cœur et d’autres organes du corps.

L’une des propriétés médicinales uniques du Chyawanprash est que, il agit comme un régulateur de cholestérol, ce qui permet de réguler la pression artérielle.

Chyawanprash pour le cerveau

Comme dit précédemment, une circulation efficace du sang et de l’oxygène est vitale pour le bon fonctionnement de chaque organe. Et cela est plutôt important dans le cas du cerveau humain. Le cerveau, l’organe le plus important du corps, est également l’un des organes qui consomment le maximum d’oxygène.

La circulation du sang et de l’oxygène est essentielle au bon fonctionnement du cerveau.

Un cerveau qui reçoit une quantité adéquate d’oxygène par le sang, remplit d’autant mieux sa fonction de base qui est de maintenir la coordination entre les autres organes du corps. Le Chyawanprash, en dehors de cela, aide également à stimuler la capacité de mémoire du cerveau

Il s’agit d’un produit de santé publique.

Chyawanprash, s’est avéré bénéfique pour améliorer les capacités mentales, stimuler la concentration et la focalisation et soulager le stress car il a un effet apaisant sur le système nerveux.

contre vieillissement

Chyawanprash pour les poumons

Chyawanprash, grâce à ses ingrédients comme, la cardamome, le poivre long, la réglisse, est extrêmement utile pour nourrir les membranes présentes dans les poumons. Ces ingrédients aident également à garder les passages pulmonaires clairs. Il prévient ainsi le rhume, la toux, l’asthme et les maladies respiratoires connexes et agit comme un agent anti-vieillissement.

Chyawanprash pour le système digestif

Avec des ingrédients comme le gingembre, les clous de girofle, la cannelle qui y sont présents, il n’est pas surprenant que le Chyawanprash soit également utile pour le système digestif. Le Chyawanprash aide à nettoyer le tractus gastro-intestinal. Le Chyawanprash a également des propriétés carminatives. Il aide également à la régulation du transit intestinal et à la digestion des aliments.

Il aide à la prévention de la constipation, car il réduit l’accumulation de toxines dans les intestins, agissant ainsi comme un laxatif. Même en cas de brûlures d’estomac et d’ulcères d’estomac, le Chyawanprash s’avère bénéfique. L’antivieillissement holistique de l’estomac, des intestins, du foie et des reins est donc l’un des rôles de base du Chyawanprash.

Chyawanprash pour les muscles et les os

Un autre rôle majeur joué par le Chyawanprash, est celui de la régénération et du rajeunissement des tissus et cellules usés. Il aide à tonifier les tissus musculaires, et contribue à donner de la jeunesse au corps dans son ensemble. Chyawanprash, aide également à l’absorption du calcium, facilitant, dans le renforcement des os et des dents.

Avec tous ces avantages, il était évident que le légendaire sage Chyawan, non seulement a retrouvé sa jeunesse, mais a également été en mesure de retarder le vieillissement de ses organes internes vitaux. Depuis lors, le Chyawanprash a été utilisé comme un produit holistique anti-âge par des personnes du monde entier.

Disclaimer : Les informations fournies ici sont uniquement destinées à des fins de divertissement et de référence, et ne sont pas censées servir d’informations médicales réelles. Pour obtenir des conseils sur l’une des maladies répertoriées, veuillez consulter un médecin qualifié.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi