Paramédical I Santé I Médecine I Hygiène

Comment soulager la constipation rapidement et naturellement

soulager constipation

Dans cet article, vous apprendrez et découvrirez comment soulager la constipation rapidement et naturellement.

La constipation est l’un des rares sujets dont on ne parle pas librement, même avec la famille et les amis. Le problème est littéralement subodoré derrière des portes fermées. Mais les personnes qui en souffrent connaissent les heures douloureuses et frustrantes passées dans le water closet. La constipation peut être un phénomène ponctuel pour la plupart des personnes chanceuses à un moment ou à un autre de leur vie et peut être causée par la déshydratation (moins d’apport en eau pendant la journée), les médicaments, les maladies, le manque de fibres dans l’alimentation, etc. Les symptômes peuvent durer un jour ou deux et le retour à une routine saine normale remet le système sur les rails. Si les choses ne reviennent pas à la normale dans les 3 jours chercher un avis médical est recommandé.

Pour beaucoup de malchanceux, la souffrance est une routine quotidienne et c’est l’un des signes les plus courants et les plus facilement perceptibles que quelque chose ne va pas avec l’estomac, les intestins ou le système digestif général. La constipation n’est pas une maladie ou un malaise en tant que tel, même si elle peut être un symptôme d’autres troubles ou infections du tube digestif.

La traiter avec des laxatifs et des médicaments en vente libre contenant des produits chimiques peut apporter un soulagement temporaire, mais l’impact sur la flore intestinale et le tube digestif peut être dommageable à long terme. L’utilisation répétée de ces médicaments peut entraver le processus naturel de l’organisme et provoquer des ulcères et d’autres problèmes. Le recours aux produits naturels permet au corps de se rétablir et de se guérir sans effets secondaires. Voici les 11 meilleures méthodes pour soulager rapidement la constipation:

11 méthodes naturelles pour soulager rapidement la constipation

Succès immédiat à la constipation Conseil n°1 L’eau

Aussi simple que cela puisse paraître, cela reste le remède numéro un contre la constipation. S’assurer que vous consommez des aliments avec beaucoup d’eau et aussi boire une quantité excessive tout au long de la journée vous aiderait beaucoup à garder l’intestin en mouvement normal. L’eau ne doit jamais être remplacée par du soda ou d’autres boissons. L’eau pure, distillée, de source ou l’eau traditionnelle du robinet est la clé.

Comment soulager la constipation du nouveau-né : L’eau

Que votre bébé soit nourri au sein ou au biberon, il est facile de supposer qu’il consomme suffisamment d’eau en raison d’une alimentation essentiellement liquide. Si votre bébé présente des signes de constipation, essayez de lui donner 2 à 4 grammes (1/4 à 1/2 tasse) d’eau supplémentaires après chaque tétée pour aider les intestins à se vider convenablement.

Aliments riches en fibres

Beaucoup d’entre nous mangent ce qui n’est pas bénéfique pour nous. Essayez de manger des céréales de qualité. 6 grammes de grains comme l’orge, les céréales, le pain, etc, sont des substances fantastiques qui aident à garder le tube digestif et les intestins libres de toute obstruction.

Comment soulager la constipation chez le bébé

Les bananes, les céréales de riz, les carottes et le fromage sont un pilier de la plupart des régimes alimentaires des nourrissons – ils ont également tendance à avoir un effet liant sur les selles. Les aliments comme les abricots, les poires, les pruneaux, les pêches et les prunes sont de meilleurs choix pour aider à éviter la constipation.

Fruits et légumes

Les fruits et légumes frais ne sont pas seulement très nutritifs. Ils contiennent beaucoup de fibres et de liquides qui sont bénéfiques pour l’ensemble du système digestif.

soulager naturellement

Haricots et légumineuses

Riche en vitamines et en protéines, tout type de haricots comestibles bien cuits ou d’autres légumineuses ajoutés aux repas quotidiens aide à éliminer la constipation naturellement.

Huiles

Les graines de sésame, l’huile d’olive, l’huile végétale, l’huile de carthame, l’huile de soja, etc, sont excellentes pour soigner la constipation. Elles sont naturelles et contiennent un très faible taux de graisses qui les rendent très utiles pour lubrifier les intestins jusqu’à ce que la constipation disparaisse définitivement.

Aller aux toilettes aussi souvent que nécessaire

L’une des principales causes de la constipation est de lutter contre l’envie d’y aller quand la nature l’appelle. Cela stocke les déchets dans l’intestin les rend plus difficiles et crée plus de gaz. Ayez une routine quotidienne pour aller à la selle et allez-y dès que vous en ressentez l’envie – quoi qu’il arrive.

Molasses et miel

Si vous préférez les laxatifs pour soigner la constipation, alors optez pour le naturel. Les mélasses sont le laxatif naturel de la nature et mélangées au miel naturel, elles font un excellent travail pour soulager la constipation.

Raisins et citrons

Ce sont des fruits spéciaux à forte teneur en acide citrique qui décomposent les déchets intestinaux avec facilité. Une dose de ces fruits naturels aide assurément à soulager beaucoup la constipation.

Exercice

Les redressements assis et autres exercices très physiques de ce type sont bons pour décomposer les déchets dans les intestins.

Raisin d’Oregon ou café

Les aliments épicés jouent un rôle important dans la cause de la constipation, donc le raisin d’Oregon et le café sont considérés comme bons pour résoudre le problème. Essayer le café noir ou les extraits de racines de raisin d’Oregon ou d’épine-vinette brise la composition chimique des selles et les ramollit.

Comment soulager la constipation des nouveau-nés : masser leur ventre

Avec votre bébé sur le dos, placez votre main sur son nombril. En utilisant un mouvement dans le sens des aiguilles d’une montre, massez le ventre de votre bébé en faisant des cercles de plus en plus grands. Suivez les indications de votre bébé quant à la pression à exercer. S’il s’agite ou pleure, c’est que vous appuyez trop fort.

Il y a beaucoup d’idées et de conseils sur la façon de le soigner ; si certains recommandent les médicaments de synthèse, d’autres préfèrent les remèdes maison. Opter pour les remèdes maison vous met à l’abri d’un certain nombre d’effets secondaires qui peuvent résulter de l’utilisation de médicaments synthétiques.

Vous avez des conseils sur la constipation ? Nous serions ravis des entendre. Commentez ci-dessous et faites-le nous savoir !

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like