Transport I Stockage I Déménagement

Le débat sur la grande boîte de déménagement : garder les cartons ou les jeter ?

carton déménagement

Que vous anticipiez un déménagement ou que vous veniez d’en faire un, rien ne semble aussi précieux que les cartons de déménagement.

Les cartons de déménagement sont des objets précieux.

Traîner ces précieux conteneurs en carton – que vous avez passé des semaines à collecter auprès de voisins, de collègues, de magasins d’emballage et peut-être d’un supermarché haut de gamme ou deux – sur le trottoir, c’est un peu comme se séparer de sa paire de jeans préférée. La séparation est difficile. Ils sont là : vos jolis et solides réceptacles, juste posés là. Tellement potentiellement utiles.

Mais vous devez désencombrer, non ? Eh bien, voilà : certaines boîtes méritent d’être conservées. Lesquelles, vous demandez-vous ? Lisez la suite !

La taille compte

Lorsqu’il s’agit de boîtes de déménagement, il existe une taille parfaite – et ce n’est peut-être pas ce que vous pensez.

Il recommande d’accumuler les petites boîtes. Souvent appelées  » boîtes à livres « , ces boîtes ont un volume de 1,5 pied cube.

Les petites boîtes « sont faciles à transporter et à charger », notant qu’elles sont particulièrement utiles si vous faites la plupart de vos déménagements vous-même. « Si une boîte devient trop lourde, les articles qu’elle contient peuvent la déchirer.  »

Typiquement, vous pouvez vous débarrasser de vos boîtes les plus grandes – y compris les boîtes d’appareils électroménagers, les boîtes de garde-robe et les boîtes commerciales de la taille d’un bac.

« Il est presque impossible de transporter et de charger ces boîtes ». Et même lorsqu’elles sont plates comme des crêpes, ces boîtes massives sont difficiles à ranger.

Prenez vos besoins en compte

Une fois que vous aurez rangé les petites boîtes (et les boîtes mobiles) et jeté les plus grosses, il vous restera un méli-mélo de tailles et de formes. Alors, pensez à vos besoins.

Tout ne va pas rentrer dans une petite boîte. Comme, hum, votre kayak de mer. Ou votre télévision. Ou encore des articles plus légers et de forme bizarre, comme des lampes, de grands vases et des plateaux de service.

Pour ces articles de petite taille, vous devez tenir compte de vos besoins.

Pour ces petits objets, faites un essai et voyez ce qui peut rentrer dans vos boîtes de taille moyenne, mais gardez ceci en tête : N’entassez pas un million de petits objets lourds dans une grande boîte si vous voulez un déménagement facile.

boîte déménagement

Laissez faire, laissez faire

En tant que société, nous avons l’étrange habitude de nous accrocher à la boîte dans laquelle quelque chose est arrivé. De la boîte géante du téléviseur à écran plat aux boîtes de tous les petits appareils électroménagers, il est probable que vous conserviez au moins la moitié des boîtes – et tous les matériaux d’emballage – de tout ce que vous possédez.

Le problème, c’est que ces boîtes ne contiendront qu’une seule chose. Et même si votre mixeur peut se sentir très en sécurité dans sa parfaite coquille de boîte à œufs et sa boîte sur mesure – si vous suivez cette voie – vous déménagerez deux fois plus de boîtes que nécessaire.

Sauf s’il s’agit de quelque chose d’incroyablement fragile ou d’incroyablement cher à votre cœur, faites-vous une faveur (et à votre espace de stockage) et jetez ces boîtes.

Si vous ne pouvez vous résoudre à jeter, jetez au moins le matériel d’emballage.

« Il est si facile de trouver un nouveau matériel d’emballage lorsque vous en avez besoin ».

Ne pas vouloir de blouses

Enfin, jetez un regard sévère sur vos cartons sauvegardés. Votre déménagement a peut-être été une bataille – mais si ces boîtes ont des cicatrices de combat, c’est le moment de passer à la poubelle de recyclage.

La dernière ligne : « Si la boîte est déchirée, sale ou froissée, jetez-la. Vous n’en avez pas besoin ».

Et n’oubliez pas de donner une bonne bouffée à l’intérieur. Sérieusement. Si vous avez déplacé des produits de nettoyage, votre armoire à épices ou vos vêtements non lavés, le carton pourrait absorber l’odeur pour toujours. Et s’il sent maintenant, tout ce que vous emballez à l’intérieur pourrait finir par sentir plus tard.

Il n’y a pas d’odeur.

Une fois que vous avez joué le tout pour le tout, coupez le ruban adhésif des deux côtés, pliez vos cartons à plat et rangez-les en pile dans un environnement sec jusqu’à la prochaine fois.

Nous avons encore d’autres conseils de déménagement – allez-y, vérifiez-les !

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like