Paramédical I Santé I Médecine I Hygiène

Quel e-liquide choisir pour les débutants en cigarette électronique ?

debutant cigarette electronique

Pour votre première cigarette électronique, il faut tenir compte de plusieurs paramètres. Les critères de choix dépendent surtout de vos attentes, besoins et préférences. L’e-liquide est sûrement l’élément clé de la cigarette électronique. Il existe différents e-liquides sur le marché, que les consommateurs se perdent parfois. Pour vous aider à trouver l’e-liquide qu’il faut pour votre première cigarette électronique, nous vous livrons dans cet article les informations importantes à connaître. 

Le niveau de nicotine dans l’e-liquide 

Vous pouvez commencer à vapoter pour le simple plaisir ou pour arrêter de fumer. Le taux de nicotine dans chaque produit s’exprime en mg/ml. Le dosage varie également en fonction de la marque. Pour les anciens fumeurs, il est conseillé d’opter pour un e-liquide à fort dosage pour faciliter le sevrage. En effet, vous pouvez diminuer avec le temps, une fois que votre corps s’habitue à la cigarette électronique. Les vapoteurs novices peuvent opter pour un e-liquide sans nicotine. 

Pour vous guider à trouver le dosage de nicotine idéal, vous pouvez vous référer à votre consommation habituelle en cigarette. Si vous avez l’habitude de consommer plus de 20 cigarettes par jours, il est préférable d’opter pour un dosage élevé, soit de 18 mg/ml à 20mg/ml. Si vous êtes un fumeur modéré, consommant 10 à 20 cigarettes par jour, vous pouvez descendre la dose jusqu’à 6 mg/ml à 12 mg/ml. Pour les fumeurs occasionnels, vous pouvez choisir un e-liquide très faible dosage de 3mg/ml environ. 

La base de l’e-liquide : un élément clé 

Il est aussi crucial de déterminer le produit utilisé à l’intérieur du liquide pour le rendre plus fluide ou visqueux. La base de l’e-liquide est essentiellement composée de Propylène Glycol (PG) et de Glycérine Végétale (VG). Deux produits utilisés essentiellement dans l’industrie alimentaire. 

Le PG est le principal responsable des sensations de picotement dans la gorge. En effet, plus le PG est élevé, plus le Hit sera puissant. Il joue également un rôle essentiel pour accentuer les saveurs dans la bouche. Si vous êtes un ancien fumeur et allez commencer à vapoter, il est préférable de choisir un e-liquide à forte teneur en PG. Pour ceux qui commencent à vapoter sans avoir fumé auparavant, optera plus pour un e-liquide à faible PG. 

La glycérine végétale quant à elle, est composée essentiellement d’eau. Elle joue un rôle essentiel pour la production de la vapeur. Plus le pourcentage en VG est élevé, plus vous aurez de la vapeur lors des vapotages. Elle altère souvent la saveur de l’e-liquide. Si vous êtes à la recherche d’un goût prononcé en arôme, il vaut mieux choisir un e-liquide à faible teneur en Glycérine Végétale. 

Il importe de noter que vous pouvez fabriquer votre propre base suivant un DIY. Il vous appartiendra par la suite de déterminer la dose de VG et de PG qu’il vous faut. 

e liquide

Choisir la bonne saveur  

Il existe différents arômes et parfums d’e-liquide sur le marché. Vous pouvez ainsi varier le plaisir et changer de saveurs au quotidien. Il est tout à fait possible de mélanger deux ou trois saveurs pour une expérience unique et toujours pour plus de plaisir. Vous avez ainsi la possibilité de raviver rapidement vos papilles avec quelques gouttes d’e-liquide. 

Saveur tabac et mentholée pour une douce transition

Les arômes classiques sont essentiellement le tabac et le menthol. Les anciens fumeurs préfèrent le goût du tabac afin de faciliter au mieux la transition vers la cigarette électronique. Certains fabricants proposent même la combinaison du tabac avec d’autres saveurs plus sucrées comme les cookies, le caramel ou la vanille. Ce combo rendra vos séances de vapotages bien délicieuses. 

La saveur mentholée est la plus prisée des vapoteurs débutants, car elle rappelle l’arôme des cigarettes tout en apportant une vague de fraîcheur dans la bouche. Pas ailleurs, elle laisse une odeur agréable dans le palais, en attendant le prochain vapotage. 

La saveur fruitée pour plus de fraîcheur 

Vous disposez également d’e-liquide au doux parfum de fruits sur le marché. Vous pouvez choisir entre les arômes intenses des fruits rouges, de la pêche ou du citron. Tout comme vous pouvez opter pour des parfums fruités plus doux comme le citron, le kiwi ou encore la pastèque. Pour plus de plaisir et de douceur, il n’y a rien de tel que le top et meilleur e-liquide fruité 2022

La saveur gourmande pour se régaler 

Si vous êtes un adepte des sucreries et des petits gâteaux, il n’y a rien de tel que les e-liquides à la saveur gourmande pour raviver vos papilles. Ils sont essentiellement à base de sucrerie comme le caramel, le popcorn ou encore les bonbons fruités. Vous pouvez goûter aux différents types de gâteaux sans pour autant consommer des calories avec les e-liquides à la saveur des cookies, des tartes ou encore du des tiramisus. 

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi