Chat I Chien I Animaux

Quels sont les animaux les plus dangereux du monde animal ?

animaux dangereux

Certains animaux deviennent les meilleurs compagnons des humains. Malheureusement, quelques-uns sont capables de tuer les enfants et les adultes. Vous avez intérêt à découvrir les animaux à ne jamais approcher, notamment si vous aimez bien les balades en pleine nature. Suivez ce guide pour avoir quelques idées sur les animaux les plus dangereux du monde.

Le moustique tigre

Les moustiques figurent parmi les insectes les plus courants dans le monde entier. Même s’ils semblent inoffensifs, ils s’avèrent sans doute un ennemi des humains.

Le moustique tigre ne se contente pas de laisser un point rouge sur votre peau. Il véhicule différents virus dangereux porteurs des maladies mortels dans le monde : fièvre jaune, paludisme, chikungunya, dengue, etc. Sachant que ces virus tuent plus de 750 000 individus par an.

Le scorpion rôdeur

Alors que vous prévoyez de faire un tour dans les endroits verdoyants décorés par des rochers, méfiez-vous du scorpion rôdeur. Connu sous le nom scientifique Leiurus quinquestriatus, cet insecte affiche une couleur jaune et présente un corps de 9 cm de longueur au maximum. Lors de la piqûre d’un être humain ou encore de ses proies, il injecte du venin à base de neurotoxines.

Les enfants ainsi que les personnes sensibles risquent de mourir de la piqûre de cet animal sans des soins d’urgence. Quant à un adulte, l’anticorps peut résister malgré les fortes douleurs. L’intervention d’un professionnel de la santé sera tout de même incontournable pour limiter les effets néfastes du venin. 

scorpion dangereux

L’Atrax robustus

Restez prudent en rencontrant une araignée lors d’une balade dans les forêts. L’Atrax robustus désigne une bestiole venimeuse. En descendant de sa toile, il peut piquer les humains sur toutes les parties, même celles recouvertes par un vêtement épais. Cette araignée dispose des chélicères puissantes pour percer les structures solides.

Son venin est principalement composé de robustoxine. La morsure de l’animal s’avère ainsi mortelle, mais à faible chance. Avec des soins adéquats, les victimes pourraient retrouver un bon état de santé quelques heures après la piqûre de l’Atrax. 

La grenouille à flèches empoisonnées

Pour les explorateurs qui apprécient les balades dans les forêts tropicales humides, il faut rester prudent face à la grenouille à flèches empoisonnées. Cette espèce présente une couleur bleutée et ne mesure que 4,5 cm en moyenne. Elle apprécie les endroits humides d’une température de plus de 25°C.

Sa peau sécrète du poison mortel pour ses proies. Si vous essayez de toucher cet animal, des sensations de brûlures de la peau seront au rendez-vous. Même si vous aimez bien la couleur exceptionnelle de cette grenouille, évitez de l’approcher pour des clichés ou autres tentatives d’amusement.

Le jaguar

Le jaguar apparaît dans la liste des animaux sauvages les plus puissants. Il pèse jusqu’à 100 kg pour une taille jusqu’à 1,85 mètre. De plus, il dispose des gros muscles pour abattre facilement sa proie.

En attaquant un être humain, cet animal attaquera la colonne vertébrale pour l’immobiliser. Il peut cibler tout être vivant pesant jusqu’à 300 kg.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like