enseigne au néon

Les enseignes lumineuses se trouvent dans les petites boutiques et les espaces commerciaux. Il est essentiel de garder propres pour qu’elles restent lumineuses et bien visibles. Voici quelques conseils pour nettoyer les enseignes au néon.

Les enseignes au néon, lorsqu’elles sont allumées, ont un aspect suffisamment flashy pour attirer votre attention. Elles sont connues pour être les meilleurs éléments pour attirer et atteindre les consommateurs. Leur effet lumineux et flashy en fait le choix favori de nombreux designers pour jazzer les espaces commerciaux.

Les enseignes au néon sont des éléments de base de la communication.

Qu’il s’agisse de libellés ou de symboles, les enseignes au néon sont les meilleurs accrocheurs et parmi les outils les plus populaires de l’industrie de la publicité. Mais ces enseignes doivent être prises en charge et bien entretenues. Laissez-moi vous dire qu’un bon entretien peut maintenir ces enseignes en bon état pendant des années.

Les enseignes au néon ont besoin d’être nettoyées.

Le nettoyage des enseignes néon est l’une des parties primaires du projet d’entretien. Eh bien, ces signes doivent être manipulés avec soin. Alors, apprenons à nettoyer les enseignes au néon et à les rendre plus lumineuses et plus flashy.

Il est important de savoir comment nettoyer les enseignes au néon.

Conseils pour nettoyer les enseignes au néon

Dépoussiérage

Ces enseignes prennent souvent la poussière et sont laissées ignorées. Au fil du temps, la poussière continue de s’accumuler sur les enseignes et forme une couche épaisse qui peut être vraiment difficile à nettoyer. De plus, les panneaux poussiéreux n’ont pas l’air lumineux après avoir été éclairés et la poussière accumulée empêche souvent leur bonne visibilité à distance.

Bien, en nettoyant les enseignes à intervalles réguliers, vous éviterez la formation de couches de poussière sur celles-ci. Tout ce que vous devez faire pour les garder sans poussière est de vous procurer une brosse sèche et des dépoussiérer. Voici comment faire.

D’abord, éteignez et débranchez l’enseigne lumineuse. Maintenant, prenez une brosse en nylon souple avec de longs poils et essuyez lentement la poussière de chaque partie des néons. Vous pouvez également utiliser une vieille paire de chaussettes pour nettoyer l’enseigne lumineuse. Soyez lent et prudent pendant que vous effectuez cette tâche.

Nettoyage des taches

Si l’enseigne lumineuse présente des taches légères, vous pouvez les enlever à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau ordinaire. Si les taches sont tenaces, elles pourraient ne pas être nettoyées à l’aide d’un chiffon humidifié à l’eau. Vous devez humidifier le chiffon ou une chaussette dans une solution de nettoyage à base d’ammoniaque. Cela peut vous aider à nettoyer en profondeur les taches et à laisser le panneau exempt de poussière.

L’achat de nettoyants commerciaux spécialement formulés pour les enseignes est également une bonne idée si les taches sont anciennes ou tenaces. Cette méthode est également recommandée pour nettoyer les taches sur les enseignes qui sont recouvertes de peintures. Mais dans ce cas, vous devez faire attention afin de juste humidifier le chiffon et de ne pas le mouiller avec la solution.

Assurez-vous également de tester d’abord un coin de l’enseigne peinte si vous utilisez une solution de nettoyage forte. Il faut faire attention dans ce cas car la peinture pourrait se détacher et se décoller à cause de la solution.

Il est essentiel que vous sachiez comment prendre soin des enseignes tout en les nettoyant. Peu importe si vous ne faites que dépoussiérer ou nettoyer à l’eau, assurez-vous d’abord d’éteindre l’enseigne au néon, de la débrancher et ensuite de procéder à la tâche. De plus, vous devez être lent et travailler avec soin pour éviter toute casse pendant le nettoyage des enseignes.

La brosse ou la chaussette pourrait s’emmêler dans les fils autour de l’enseigne. Par conséquent, tenir les fils de côté avec un petit bâton en bois tout en nettoyant les néons est une bonne idée. Les enseignes au néon développent souvent des fissures capillaires ou majeures. Il est essentiel que vous vérifiiez les fissures et les dommages avant d’utiliser un chiffon humide ou une chaussette sur le même et de commencer le processus de nettoyage.

Dans le cas où vous remarquez un tel problème, pensez d’abord à réparer l’enseigne au néon en appelant un professionnel. Pendant le nettoyage des enseignes, veillez à dépoussiérer la brosse sur une surface plane et à changer la chaussette à intervalles réguliers. Ainsi, les outils de nettoyage resteront exempts de saletés et les enseignes seront nettoyées plus rapidement et mieux.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi