Lettre d'excuse

Désolé semble être le mot le plus difficile à dire, pour les hommes. Alors, voici l’échappatoire au problème de l’ego – « Une lettre d’excuses ». Oui les hommes, vous pouvez écrire une belle lettre d’excuses et éviter l’acte de dire désolé. Pssst… ne le dites pas à votre femme ! Lisez la suite !

C’est une chose difficile – dire désolé. Cela vous oblige à admettre que vous aviez tort, à haute voix. Plus encore, vous êtes laissé à la merci de l’autre personne. Elle peut vous crier dessus, piquer une colère et je ne sais quoi d’autre. Le pire, c’est que cette personne est votre femme, et que vous l’aimez.

Il y a aussi le fait que vous n’avez pas le choix.

Bien, vous avez fait une gaffe, et vous devez vous excuser. Alors, comment faire pour s’excuser, sans avoir à dire pardon, à haute voix ? Eh bien, vous savez que les femmes aiment les lettres ? Alors, écrivez-lui une super lettre d’excuses, et pensez à chaque mot qu’elle contient.

écrire lettre d'excuse

Comment écrire une lettre d’excuses à votre femme

Oui, je sais que vous n’avez jamais fait cela auparavant. Vous avez donc cherché de l’aide, n’est-ce pas ? Ok ! Vous devez donc comprendre comment rédiger une lettre d’excuses. Comme il vient dans la catégorie informelle de l’écriture de lettres, il n’y a pas de format particulier que vous devez suivre.

Toutefois, il suffit de suivre ces étapes ou conseils de rédaction, et la lettre viendra à vous automatiquement.

  • Décrivez l’offense. Faites savoir à votre femme quelle est l’erreur pour laquelle vous vous excusez. Comme vous en faites tellement, un peu d’explication est nécessaire, ne pensez-vous pas ?
  • Laissez-lui savoir que vous vous sentez mal. Cela lui indiquera que vous ne reconnaissez pas seulement votre erreur mais que vous la regrettez également. Plus encore, elle se rendra compte que, pour une fois, vous ressentez également sa douleur.
  • Dans une excuse verbale, vous n’avez peut-être pas eu l’occasion d’expliquer vos motivations pour le crime (exagération, je sais !). Donc, puisqu’il s’agit d’une lettre, profitez-en pour lui expliquer pourquoi vous avez fait ce que vous avez fait. Faites en sorte que ce soit détaillé.
  • Dites-lui pourquoi vous avez pensé à lui écrire une lettre. Cela l’aidera à voir que vous faites un effort consciencieux pour que le syndicat fonctionne. Crois-moi, cela fait des merveilles pour apaiser sa colère.

Alors, maintenant que vous savez tout ce qui doit être mentionné, je suis sûr qu’il y a un niveau de préparation mentale pour écrire la lettre. Néanmoins, pour vous soulager un peu, voici un exemple de lettre d’excuses.

Cas : « Henry et Kaitlyn sont mariés depuis 4 ans. Ils se sont courtisés pendant environ 6 ans avant de décider de se marier. Henry est cadre dans une banque et Kaitlyn est designer dans un magazine de décoration intérieure. Ils ont tous deux des vies assez exigeantes. Cependant, Kaitlyn prend le temps de s’assurer que sa maison est bien entretenue. Elle travaille depuis chez elle la moitié de la journée, pour s’assurer que tout se passe bien. Henry est sur le point d’obtenir une importante promotion et subit beaucoup de stress au travail. En raison de ce stress et de la pression du travail, ils n’ont pas le temps de se voir, et encore moins d’être intimes. Henry s’est donc mis en colère à gauche, à droite et au centre ces derniers temps, rendant l’atmosphère de la maison négative et presque hostile. Après environ 2 mois d’un tel comportement, Henry a réalisé son erreur. »

Echantillon

Ok, oui, c’est un peu trop romantique. Mais, croyez-moi, une lettre de ce genre fonctionnera. Sa colère se dissipera. Vous devez savoir comment écrire des lettres d’amour romantiques. Mais assurez-vous qu’elle soit en rapport avec l’erreur, ne copiez pas simplement celle-ci ou n’essayez pas d’utiliser un modèle de lettre d’excuses. Elle saura que ce n’est pas authentique. La dispute ne fera qu’empirer, croyez-moi ! Donc, soyez original, autant que possible, vous pourriez essayer d’utiliser des citations d’excuses également.

Les meilleures excuses sont celles qui viennent directement du cœur. Donc, quoi que vous écriviez dans la lettre d’excuses, assurez-vous que vous en pensez chaque mot. Je ne vais pas prendre beaucoup de votre temps maintenant. C’est ici que je termine ! Bonne chance!

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi