Paramédical I Santé I Médecine I Hygiène

Comment appliquer de la cire dentaire sur un appareil dentaire

cire dentaire

L’article suivant vous indiquera la bonne façon d’appliquer la cire dentaire.

Tous ceux d’entre vous qui portent un appareil dentaire savent à quel point les brackets et les fils peuvent blesser votre bouche. Vos appareils dentaires peuvent faire des ravages sur vos gencives, et les projections sur celles-ci peuvent gratter les régions intérieures de votre bouche, provoquant des lacérations et une gêne. S’il n’est pas soigné à temps, le grattage peut provoquer de graves plaies à l’intérieur de vos joues et de vos lèvres. Pour éviter ce problème, les orthodontistes conseillent à leurs patients d’utiliser de la cire dentaire. En appliquant la cire sur les zones d’inconfort (point de contact où l’appareil dentaire pose problème), vous réduisez le frottement entre l’appareil et votre bouche, et minimisez la probabilité de blessure de votre bouche.

Nettoyage

Par cela, je ne veux pas dire que, vous devez vous nettoyer la bouche avant d’appliquer la cire (bon, à bien y réfléchir, ce sera mieux si votre bouche est propre !), mais je fais référence à vos mains. Vous allez utiliser vos mains pour appliquer la cire dentaire, alors nettoyez vos mains. Assurez-vous que vos mains sont propres avant de procéder.

Briser

Maintenant, cassez (déchirez) un peu de cire, mais veillez à ne pas la tirer. Lorsque tu tires la cire, elle s’étire, et tu pourrais avoir un peu de mal à façonner la cire étirée. Cassez toujours de petits morceaux de cire, car vous n’avez pas besoin de gros morceaux de cire pour votre appareil dentaire, n’est-ce pas ?

Former

Après avoir cassé la cire, vous devez la façonner dans votre main. La cire dentaire a un point de fusion bas, il est donc facile de la modeler, en utilisant la chaleur de vos mains. Faites une boule avec la cire. Veillez à ce qu’elle soit complètement sphérique, cela rendra l’application plus facile.

appareil dentaire

Appliquer

Maintenant, c’est la partie la plus importante, recouvrez les régions problématiques avec de la cire. Utilisez une cire adéquate, voyez que vous êtes complètement à l’aise, et que vous n’avez aucune irritation lorsque vous essayez de parler. L’application de la cire dentaire doit être limitée aux zones qui causent de l’inconfort, ne perdez pas simplement votre temps à appliquer de la cire, là où ce n’est pas vraiment nécessaire.

Réappliquer

Votre cire dentaire va se dégrader en quelques heures, donc, vous devrez la réappliquer. Avant de la réappliquer, retirez la cire restante sur votre appareil dentaire (le cas échéant). En général, la réapplication de la cire dentaire est nécessaire après que vous ayez mangé quelque chose, car la couverture de cire précédente est perdue.

La cire dentaire se décompose en plusieurs étapes.

Utilisez la cire recommandée par votre orthodontiste. Il est préférable d’enlever la cire avant vos repas. Utilisez vos doigts, ou une brosse pour enlever la cire dentaire. Je vous recommande d’utiliser une brosse différente pour enlever la cire, et de ne pas utiliser votre brosse à dents habituelle pour cette cause, vous ne voulez pas que votre brosse à dents habituelle ait des traces de cire dessus, n’est-ce pas ? La cire dentaire n’est pas toxique, donc ne paniquez pas si vous l’avalez. Personnellement, je pense que vous ne devriez pas appliquer la cire immédiatement après avoir reçu votre appareil dentaire, car vos gencives sont alors très sensibles, et cela pourrait vous faire très mal si vous exercez indirectement une pression sur elles, tout en appliquant la cire.

La première semaine d’appareillage dentaire va être difficile, car vous n’êtes pas habitué aux fils et aux brackets dans votre bouche. C’est à ce moment-là que vous aurez le plus besoin de cire dentaire, car l’intérieur de vos joues et de vos lèvres est très sensible aux frottements provoqués par l’appareil dentaire, mais une fois que vous serez habitué à votre appareil, vous n’aurez peut-être même plus besoin de cire.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi