vergeture après grossesse

Après la grossesse, votre garde-robe a tendance à se limiter, en grande partie à cause de la présence des vergetures qui ont accompagné le bébé. Cependant, vous pouvez vous débarrasser de ces marques en utilisant des remèdes naturels ainsi que certaines procédures médicales.

Les vergetures sur l’abdomen apparaissent dans les derniers stades de la grossesse, lorsque le ventre se dilate pour accueillir le bébé qui grandit. Elles sont causées en raison d’un étirement excessif de la peau. En conséquence, le tissu fibreux présent dans la couche intermédiaire de la peau se rompt, et la peau perd ses propriétés élastiques naturelles. Au départ, elles ressemblent à de petites lignes roses, rouges ou violettes à la surface de la peau. Avec le temps, elles s’estompent et prennent une couleur blanche et pâle. Si vous cherchez des moyens de vous débarrasser de ces marques après l’accouchement, alors ce qui suit peut vous être utile.

Traitements qui se débarrassent des vergetures

Crème à la trétinoïne

L’ingrédient principal de cette crème est la vitamine A, qui est bonne pour la peau. Lorsque cette crème est appliquée régulièrement par voie topique, elle peut réduire l’apparence des marques dans une large mesure. Cette crème n’est disponible que sous prescription médicale et ne convient pas aux femmes enceintes ou aux mères qui allaitent.

Microdermabrasion

Dans cette méthode, la couche supérieure de la peau est exfoliée à l’aide de petits cristaux. Au fur et à mesure que la nouvelle couche de peau apparaît sur la zone traitée, les vergetures disparaissent. Une seule séance du traitement ne suffit pas à estomper les cicatrices. Ce n’est qu’après plusieurs séances que l’on peut constater quelques améliorations.

Endermologie

Cette méthode consiste à utiliser une machine pour masser la zone où apparaissent les vergetures. Ainsi, la circulation sanguine de la zone concernée est améliorée et les toxines sont éliminées. Ce massage doit être effectué un certain nombre de fois avant de pouvoir commencer à montrer des résultats.

La thérapie au laser

La chirurgie au laser implique l’utilisation de différents types de lasers pour l’élimination des vergetures. Un type estompe la couleur sombre des marques, tandis qu’un autre favorise la croissance des cellules productrices de pigments sur les zones où les marques ont déjà disparu. La dernière méthode améliore la production de collagène de la peau, ce qui permet à la peau affectée de retrouver son élasticité naturelle. Le seul inconvénient de ce traitement est qu’il est très coûteux.

vergeture

Se débarrasser des vergetures de façon naturelle

Beaucoup de personnes considèrent que la meilleure façon de se débarrasser des vergetures après une grossesse est de recourir à des moyens naturels. C’est tout simplement parce qu’ils sont efficaces, indolores et abordables.

Crèmes contre les vergetures

Il existe un certain nombre de crèmes et de lotions naturelles qui aident à se débarrasser des vergetures. La crème au beurre de cacao, l’huile d’émeu, l’huile de jojoba et le beurre de karité sont les principaux composants de ces crèmes et lotions qui se sont avérées très bénéfiques sur ces vilaines cicatrices.

Extrait d’aloe vera

L’aloe vera est bien connu pour ses excellentes propriétés curatives. Fondamentalement, les vergetures ne sont rien d’autre que des déchirures microscopiques dans les couches de la peau causées par un étirement excessif. Lorsque l’on applique un extrait d’aloe vera frais sur celles-ci, il guérit ces blessures et atténue leur apparence.

Extrait de pépins de pamplemousse

Les propriétés antibiotiques naturelles de l’extrait de pépins de pamplemousse ont un effet curatif sur les vergetures. Il peut restaurer le fonctionnement du collagène et de l’élastine endommagés de la peau et apporter une amélioration de la texture de la peau de cette zone. De cette façon, les extraits de pépins de pamplemousse aident à éradiquer ces marques. Il peut également être utilisé pour prévenir l’apparition des vergetures en l’appliquant pendant la grossesse.

Manger des aliments sains et riches en zinc, en vitamine C et E, boire beaucoup d’eau pour garder la peau hydratée et éviter l’exposition directe au soleil peut aider à réduire l’apparition des vergetures.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi