type de fièvre

La question qui se pose ici est de savoir combien de temps dure une fièvre. Dans cet article, nous vous avons expliqué la durée moyenne de différents types de fièvre causés par certaines infections courantes. Lisez la suite pour en connaître les détails.

La fièvre n’est pas une maladie, il s’agit plutôt de la réponse de l’organisme face à une infection, que l’on appelle médicalement la pyrexie. La température de notre corps s’élève au-dessus de la normale, et vous pouvez aussi ressentir des frissons. C’est l’un des symptômes les plus courants de la grippe et de l’invasion microbienne. La durée de la fièvre dépend de la gravité de l’attaque et de la capacité de votre système immunitaire à la guérir complètement. Ainsi, elle peut aller de 2 jours à plusieurs semaines. Nous analyserons la question « combien de temps dure une fièvre », dans le prochain contenu.

Pendant combien de jours une fièvre dure-t-elle ?

Si la température sous vos bras et votre bouche est supérieure à 99,0°F et 99,9°F, respectivement, alors vous devez savoir que vous souffrez de fièvre. Lorsque les cellules de votre corps se battent contre les particules infectieuses, la température de votre corps s’élève afin de tuer les micro-organismes. C’est la raison la plus courante pour laquelle vous avez de la fièvre. Dans une telle situation, la fièvre dure 2 à 3 jours, après quoi vous vous rétablissez normalement. Comme la période d’incubation de la grippe varie entre 2 et 5 jours, la fièvre durera également pendant la même durée.

La fièvre virale survient fréquemment en raison des changements de saison, au cours desquels votre corps devient plus vulnérable à l’infection par des micro-organismes. Elle dure généralement 2 à 3 jours, et votre température corporelle peut s’élever entre 101°F et 104°F. Les fièvres virales sont très contagieuses et vous ressentirez également de légers frissons. La durée de l’infection primaire varie de quelques jours à plusieurs semaines, et vous ne ressentirez de la fièvre que lorsque votre organisme commencera à contrer les particules virales. Toutefois, si le virus est puissant, la fièvre peut se prolonger jusqu’à une semaine. La dengue, la pneumonie et l’hépatite peuvent vous rendre malade pendant plus de 7 jours. Pendant cette période, vous ressentirez une faiblesse extrême dans votre corps, et des vomissements, des maux de tête et des douleurs corporelles vous saisiront durement. La fièvre peut dépasser 104°F, et vous devez donc vous rendre immédiatement chez un médecin. La fièvre découlant d’un rhume ou d’une grippe ordinaire dure en moyenne 3 jours

fièvre

Bien que rares, les infections fongiques peuvent parfois provoquer une forte fièvre. La coccidioïdomycose, agent causal de la fièvre de la Vallée, est un champignon notoire qui affecte les poumons. L’infection est très dommageable pour la santé, et les personnes infectées peuvent être clouées au lit en raison de la forte fièvre qui persiste pendant plus de 15 jours. Les infections fongiques se produisent principalement à partir de plaies qui se propagent à l’intérieur du corps, provoquant une augmentation de la température bien au-delà de la normale. Les maladies parasitaires (comme le paludisme) sont dangereuses et passent souvent inaperçues au début. Vous pouvez la confondre avec une fièvre virale, car les symptômes sont similaires au début. Progressivement, la personne souffrira de frissons et de convulsions, ainsi que d’une augmentation marquée de la température. Une infection parasitaire est diagnostiquée à l’aide de tests cliniques, et il faut au moins deux semaines pour obtenir une guérison complète. La température varie entre 102°F et 104°F, accompagnée de frissons dans le corps. La température fluctue au cours de cette période, et vous pouvez espérer une guérison complète après la fin de la prise de médicaments. Les infections bactériennes légères qui provoquent des maux de gorge et des douleurs dans les ganglions lymphatiques provoquent également une fièvre qui dure 1 ou 2 jours. La méningite bactérienne est un cas d’urgence médicale, où la fièvre peut dépasser 103°F, et elle dure au moins 2 semaines. Dans tous les cas, il ne faut jamais laisser la température dépasser les 105°F, car une fièvre supérieure à cette valeur peut entraîner la mort cérébrale.

Le traitement de la fièvre dépend de l’âge de la personne atteinte et de l’intensité de la fièvre. Les médicaments contre la fièvre les plus courants sont l’ibuprofène, l’acétaminophène, l’aspirine et les médicaments sans aspirine. Vous devez consulter un médecin si la fièvre ne tombe pas après 3 jours. Des antibiotiques sont prescrits pendant ces conditions, qui non seulement guérissent l’infection, mais fortifient également votre système immunitaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi