souffrant démence

Dans cet article, vous apprendrez et découvrirez comment traiter les patients souffrant de démence.

Les experts traitant de la démence catégorisent les différentes étapes de celle-ci de trois à sept phases. Chaque étape est divisée selon le niveau de gravité et les caractéristiques typiques qui sont dépeintes. Il existe trois classes principales, à savoir : légère (stade précoce), modérée (stade intermédiaire) et sévère (stade avancé). Selon ces trois classes, le nombre de phases peut être encore divisé en sous-classes.

La façon dont les phases sont catégorisées n’a pas d’importance, et toutes les phases donnent plus ou moins les mêmes informations nécessaires. Des individus différents ont des capacités différentes pour absorber des informations spécifiques et ensuite les retenir. C’est la raison pour laquelle vous pouvez parfois trouver que l’explication donnée par un expert est plus facile à comprendre que l’autre. Teepa Snow donne des points de vue très éclairants sur les pannes de la démence, et tient une approche très humoristique tout en l’expliquant.

Voici les trois modèles standards sont donnés pour la démence par les chercheurs et les experts du monde entier : Stades et progression.

L’échelle d’Alzheimer

Léger

Il s’agit du début du stade précoce. Vous pouvez subir des difficultés mais vous ne manquerez pas d’autonomie.

Modéré

C’est le stade le plus long. C’est la phase intermédiaire de la maladie et elle peut se prolonger pendant plusieurs années. Au fur et à mesure que la maladie progresse, vous commencerez à remarquer des changements dans votre personnalité, votre capacité mentale et votre capacité physique. Vous pouvez même avoir besoin d’aide pour maintenir l’hygiène, la sécurité et d’autres travaux de soins quotidiens.

Sévère

C’est le stade final ou le dernier stade de la maladie. Vous serez confronté à des problèmes de communication avec les gens et vous aurez besoin de soins intensifs pour survivre.

Modèle GEM de Teepa Snow

Le modèle est catégorisé en six classes avec l’utilisation de pierres précieuses. Chaque pierre précieuse symbolise une étape importante, gardant principalement l’accent sur le reste des capacités autres que les pertes de capacité.

Saphirs

« Bleu véritable, cerveau sain, cognition optimale. »

Diamants

« Les routines et les rituels règnent, Clair et net. »

Emeraudes

« Vert et avance avec un but. Présenter des défauts fondamentaux comme une émeraude. »

Ambre

« Vous serez coincé dans le temps. Soyez donc très prudent. »

Rubis

« Pas tout le monde peut penser à ce que vous pouvez. »

Perles

« Plusieurs beaux moments à vivre. L’apaisement et la liaison avec elle peuvent vous aider à reconnaître avec les choses que vous connaissez ».

démence

Échelle globale de détérioration (GDS)

Pas de dégradation

Comme référence dans une échelle, vous pouvez trouver des médecins marquant la phase de début comme aucune altération du fonctionnement du cerveau.

Très légère

Vous remarquerez un infime déclin des fonctions cognitives, associé à l’âge et aux troubles de la mémoire. Vous pourriez avoir des difficultés à vous souvenir des noms ou à placer les objets dans les bonnes positions.

Déficience cognitive légère (MCI)

Vous êtes confronté à des problèmes liés au rappel des premiers souvenirs, témoignant d’une fonction cognitive dégénérative légère. Garder la trace des choses au quotidien constitue ici un défi.

Modéré

À ce stade, vous commencez à ressentir des signes peu sévères qui se manifestent lors des séances cliniques. La démence peut commencer à se manifester de plusieurs façons comme des changements dans les niveaux de concentration, la mémoire, l’orientation et la reconnaissance. La plupart du temps, vous vous retrouverez à nier les occurrences.

Modérément sévère

Ici, vous aurez besoin d’un niveau d’assistance plus élevé sans lequel vous vous sentirez impuissant. À ce stade, vous trouverez le plus souvent des personnes dans des établissements de soins de mémoire dans une supervision de soins spécialisés 24 heures sur 24.

Sévère

Dans cet état, vous commencez à ne plus avoir conscience de tout ce qui se passe dans votre environnement. Vous aurez besoin d’une aide constante pour les AVQ.L’expérience des changements émotionnels et de la personnalité sont proéminents. Vous ne serez pas en mesure de porter un certain pendant une période prolongée.

Très sévère

Le dernier stade est extrêmement tragique. Vous commencez à perdre sur vos compétences verbales, et le fonctionnement du cerveau devient abrupt de ne pas savoir quoi faire quand.

Toutes les personnes ne sont pas affectées de la même manière par la maladie d’Alzheimer ou d’autres formes de démence. Vous devez immédiatement consulter un médecin si l’un de vos proches souffre de la même chose.

Si vous pouvez fournir des soins à ces patients dans le besoin, cela peut être à la fois un défi et une récompense pour vous. Votre plus grand défi sera la quantité d’énergie et de temps que vous devez consacrer à prendre soin de votre proche. Parfois, lorsque vous cherchez à faire une pause, il est possible d’offrir des soins de répit aux personnes âgées. Que vous fassiez une pause courte ou longue, d’autres soignants peuvent s’occuper de votre proche pendant ce temps. Ne vous sentez pas coupable de demander une pause.

Cinq lieux pour les soins de répit

Les soins à domicile

La maison est toujours le choix préféré pour garder votre proche sous soins en raison du niveau de confort que l’on obtient. Les aidants peuvent opter pour les services de jour et de nuit pour des heures limitées ou même pour une période prolongée.

Communautés de vie pour personnes âgées

Vous pouvez contacter le centre pour personnes âgées le plus proche ou la maison de retraite locale et vérifier s’ils ont des options de répit disponibles. De telles communautés donnent beaucoup de stimulation par le biais de différentes actions sociales et quotidiennes.

Centres de jour pour adultes

Ces centres qui assurent une atmosphère sûre et saine pour les personnes âgées pendant que vous êtes au travail, ou que vous prenez une pause. Mais si vous prévoyez de partir pour des vacances prolongées, les communautés de vie pour personnes âgées ou les soins à domicile seront une meilleure option pour. En effet, les garderies n’offrent pas de service de nuit.

Famille et amis

Vous avez déjà eu un membre de votre famille ou un ami qui a contribué à vous aider ? Si vous avez besoin d’une pause comme aller dans un magasin ou faire une course rapide, n’hésitez plus. Vous pourriez demander à cette personne qui est prête à vous aider. Invitez-la à dîner et partagez quelques rires. Cela vous aidera à rendre vos journées meilleures contre vents et marées.

Services de bénévoles

Ces services ne sont pas très courants. Pourtant, il y a comme 750 programmes environ en cours qui visent à fournir des soins de répit par le biais du bénévolat pour une courte période.

Consultez Skylark Home Care pour offrir des services de soins aux personnes âgées souffrant de démence. Ils sont les meilleurs de la ville pour les soins à domicile des personnes âgées et répondent aux besoins médicaux critiques

Consultation avec Skylark Home Care.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi