Immobilier locatif I achat & vente

Ce que les acheteurs doivent savoir sur les évaluations en immobilier

acheteur immobilier

Les évaluations VA sont un élément essentiel du programme d’avantages des prêts VA, vieux de 70 ans. C’est aussi l’un des plus mal compris

Les évaluations VA permettent de s’assurer que les anciens combattants achètent des maisons sûres, solides et vendables.

Les évaluations VA permettent de s’assurer que les anciens combattants achètent des maisons qui sont sûres, structurellement saines et vendables. Il y a deux éléments : une évaluation de la propriété et une évaluation de l’état de la propriété.

Nous allons examiner de plus près chaque partie de cette étape obligatoire du processus d’achat VA.

Valorisation

Une fois que vous êtes sous contrat sur une maison, votre prêteur demandera une évaluation. Le VA utilise un réseau d’évaluateurs indépendants. Ce professionnel examinera les ventes récentes de maisons comparables, ou comps, pour aider à trouver une juste valeur marchande pour la propriété

Les prêteurs ont généralement besoin d’une évaluation de la propriété.

Les prêteurs auront généralement besoin d’au moins une bonne comps pour pouvoir aller de l’avant. Les maisons uniques et les propriétés avec beaucoup de superficie ou d’attributs de production de revenus peuvent toutes s’avérer problématiques – bien que beaucoup dépende des exigences du prêteur.

L’évaluateur soumet les comps, les documents justificatifs et l’évaluation. L’examinateur d’évaluation du personnel d’un prêteur passe au peigne fin l’évaluation et émet un avis de valeur officiel pour la propriété.

Les acheteurs ont besoin que l’évaluation soit égale ou supérieure à ce qu’ils ont proposé de payer. Un prêteur va prêter ce qui est inférieur entre le prix d’achat et la valeur évaluée. Si vous obtenez un contrat de 300 000 euros et que la maison ne vaut que 250 000 euros, vous devrez renégocier avec le vendeur, combler la différence en espèces ou vous retirer de l’affaire

La VA dispose d’une procédure formelle pour les demandes de prêt.

La VA dispose d’une procédure d’appel formelle pour les valeurs d’évaluation. Les prêteurs peuvent vous aider, vous et votre agent immobilier, à naviguer dans le processus. De bonnes ventes comparables récentes qui n’ont pas été utilisées par l’évaluateur seront la clé.

évaluations immobilier

Exigences minimales relatives à la propriété

L’évaluateur verra également comment la maison correspond aux conditions générales de propriété de VA. Ce n’est pas la même chose qu’une inspection de la maison, qui est plus granulaire (et non obligatoire). Mais une inspection de la maison est toujours une bonne idée.

Les exigences minimales en matière de propriété (MPR) du VA sont principalement des préoccupations de haut niveau, comme s’assurer qu’il y a un chauffage approprié, une eau sûre et un toit approprié. Les exigences peuvent varier en fonction de la géographie et d’autres facteurs.

Certains États exigeront toujours une inspection des termites, par exemple, tandis que d’autres ne le feront pas, sauf si l’évaluateur note un problème potentiel.

Il existe une idée fausse très répandue selon laquelle les vendeurs doivent payer les réparations en cas de problème. En fait, les acheteurs de VA peuvent payer la facture afin d’obtenir une maison du bon côté des RPM.

C’est souvent plus une question de savoir si c’est un investissement financier intelligent.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like