Immobilier locatif I achat & vente

Comment les visites d’acheteurs m’ont aidé à voir ma propre maison sous un tout nouveau jour

propre maison

Vous voulez savoir comment vendre votre maison ? C’est simple : Mettez votre chapeau d’acheteur et visitez un tas de maisons à vendre dans votre région. C’est ce que j’ai fait, et j’ai appris une tonne de choses sur la façon de vendre mon propre endroit.

La vente d’une maison est un processus très complexe.

J’avais acheté mon confortable appartement d’une chambre à Irvine, il y a trois ans ; c’était parfait pour un célibataire de 20 ans prêt à rompre avec le jeu de la location. Mais maintenant, je suis marié, je rêve d’avoir des enfants qui auront besoin de leur propre chambre et j’ai l’intention d’avoir une portée de chiens, qui ne seront probablement pas impressionnés par mon balcon en ciment. Avec ces objectifs à l’horizon, j’ai réalisé que mon mari et moi allions avoir besoin d’un endroit plus grand.

J’ai donc commencé à faire le tour des maisons ouvertes de ma région, souvent avec mon mari en remorque. Alors que mon motif initial était de déterminer ce que nous voulions acheter, il n’a pas fallu longtemps pour que je me sente comme une experte en achat et en vente. Voici ce que j’ai appris.

Le Home Staging fait une énorme différence

Un week-end, mon mari et moi avons visité une maison que j’ai adorée – elle semblait si accueillante et élégante. J’ai été inspirée par les chambres des enfants, avec leur côté vintage et leurs couleurs douces. J’ai même commencé à imaginer des dîners de famille autour de la magnifique table en bois située à côté de la cuisine. Je pouvais pratiquement goûter la crème glacée que nous aurions pour le dessert.

Puis, quelques semaines plus tard, nous sommes allés voir une autre maison. Quelques instants après être entrée, je suis ressortie en la qualifiant de « définitivement à sauter ». C’est alors que mon mari m’a arrêtée.

« Tu sais que c’est la même disposition que la maison que tu as aimée, n’est-ce pas ? ».

Je n’avais même pas remarqué ! Bien sûr, en regardant les deux annonces en ligne – toutes deux dans la même communauté pré-établie – j’ai réalisé que presque tout était exactement identique. J’avais traversé les mêmes pièces, vu essentiellement les mêmes vues à travers les fenêtres, et même testé les mêmes robinets, sans faire le lien entre les deux.

Je n’arrivais pas à croire à quel point tout semblait différent – et à quel point j’avais été rapide à écarter la deuxième maison. Cela m’a convaincu qu’un bon staging pouvait offrir un énorme avantage, un avantage que je devrais utiliser lorsque je vendrai ma propre maison. Alors que j’avais envisagé de déplacer mes meubles avant de vendre mon appartement, je me suis rendu compte qu’il était important de conserver au moins quelques-uns des meilleurs éléments. Les acheteurs auront du mal à s’imaginer prendre leurs repas sur une table qu’ils ne peuvent pas voir, ou à s’endormir dans une chambre à coucher sans un lit à l’aspect douillet.

Les chances sont que certaines zones de votre maison sont dépassées

En entrant dans une maison ouverte, il peut être difficile de ne pas regarder le sens du style du propriétaire avant toute autre chose.

Parfois, je serais submergé par le magnifique design et les pièces d’art glamour qui semblaient faits pour la maison. J’allais même jusqu’à demander si je pouvais acheter ce canapé ou ces tabourets de bar, avec la maison. Mais lors d’autres journées portes ouvertes, je me suis retrouvé désagréablement distrait par une table de salle à manger dépassée ou des luminaires criards. Vous vous attendez à ce qu’une maison soit à son meilleur niveau absolu lorsqu’elle est présentée, alors lorsque je suis entré dans une maison avec une cheminée beaucoup trop années 80 et des murs bleu bébé qui donnaient au salon l’aspect d’une chambre d’enfant, je n’ai même pas pu me concentrer sur le grand espace de vie ou la belle vue.

Étant (relativement) jeune et (modérément) branchée, je pensais être à l’abri de tout gros faux pas de style. Mais un jour, en rentrant des visites libres, j’ai réalisé que mon appartement pouvait aussi être un délinquant de style. Lorsque j’ai commencé à regarder des maisons modernes, conçues par des experts, j’ai commencé à remarquer qu’aucun de mes meubles n’allait vraiment ensemble et que le mur d’accent que j’aimais tant était un peu dépassé. J’ai réalisé que je devais rafraîchir mon condo si j’avais l’espoir d’en tirer le maximum d’euros.

maison

N’oubliez pas non plus les espaces extérieurs

Comme ma propre maison avait un balcon, je me suis fait un devoir de visiter quelques condos avec des balcons, juste pour voir comment ils se comparent au mien.

En voyant terrasse après terrasse avec des meubles élégants et des éléments créatifs comme des rideaux fournissant de l’ombre, je me suis vite rendu compte qu’ils étaient beaucoup plus élégants et accueillants que le mien, même s’ils étaient à peu près de la même taille. J’ai réalisé que je pouvais faire beaucoup plus avec ce petit espace.

Inspirée, j’ai acheté de nouvelles chaises extérieures douillettes pour mon balcon, j’ai ajouté une petite table et quelques plantes en pot supplémentaires, et même un tapis adapté à l’extérieur pour un peu plus de couleur. Quand je serai prête à vendre, mon balcon sera déjà prêt à être acheté !

Il faut dépenser de l’argent pour en gagner

Lorsque j’ai commencé à regarder des maisons, je ne comprenais pas pourquoi leur prix était tel qu’il était. Je voyais des maisons avec trois chambres et trois salles de bain qui étaient 100 000 euros plus chers que les maisons de la même taille dans une zone similaire. Ce n’est qu’après avoir visité les maisons que j’ai comprise. Ces maisons plus chères présentaient des différences notables, telles que des améliorations dans la cuisine et un meilleur aspect extérieur. Je me suis rendu compte que les gens sont prêts à payer cher pour certaines caractéristiques.

Quand il s’agissait de mon condo, je savais qu’il y avait des mises à jour que je devais faire aux armoires de cuisine et aux vanités de la salle de bain. Cela ne coûterait pas trop cher de mettre ces choses à jour, mais je savais que lorsque le moment serait venu de vendre, les acheteurs seraient plus disposés à payer le prix fort avec ces mises à jour – donc cela valait la peine de faire une dépense supplémentaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi