Immobilier locatif I achat & vente

Comment faire une bonne première impression lorsque vous vendez votre maison

vendre maison

Vous vous demandez comment faire une bonne première impression aux acheteurs qui visitent votre maison ? Organiser une visite libre, c’est un peu comme le speed dating. Dans le speed dating, vous n’avez que quelques minutes pour faire une première impression sur un partenaire potentiel avant qu’il ne passe à la personne suivante.

Comment faire une bonne première impression

Avec une journée portes ouvertes, de nombreux acheteurs visiteront et ne resteront peut-être que quelques minutes avant de passer à la présentation suivante.

La première impression est la première impression.

Pour les arrêter dans leur élan, votre maison devra faire une excellente impression, et si vous vous surpassez en suivant quelques étapes faciles avant le grand jour, ce sera le cas.

Dépersonnaliser

Lorsque les acheteurs visitent une maison, ils essaient naturellement « d’identifier leur famille, leurs enfants et leur style de vie dans la maison », a déclaré un agent immobilier. « Visualiser le placement de leurs meubles dans la maison transforme un Looky Lou en un acheteur sérieux. »

Donnez-vous au moins une journée pour dépersonnaliser votre maison. Enlevez les photos de famille, rangez les trophées et nettoyez les dessins des enfants sur le réfrigérateur. Et n’oubliez pas les articles religieux, les affiliations politiques ou le matériel classé X. « Le plus souvent, ils ne plaisent pas à l’acheteur global et peuvent être un repoussoir et offensant ».

Propre, propre, propre

Alors que la plupart des vendeurs savent qu’un endroit propre est plus susceptible d’obtenir une offre, une maison exceptionnellement propre peut faire une grande impression sur les acheteurs potentiels. Réservez un week-end pour aller au-delà d’un simple nettoyage : Lavez les fenêtres au jet d’eau, passez la serpillière sur le sol du garage et frottez l’intérieur des tiroirs et des armoires.

Avant de terminer, revérifiez ces zones que les vendeurs négligent couramment :

  • Plateaux de bois
  • Volets
  • Carpets
  • Espaces extérieurs
  • Garages
  • Closets
  • Sur le dessus des appareils de chauffage et des climatiseurs
  • Les carpettes
  • Les étagères de livres non dépoussiérées

bonne impression

Préparer votre arrière-cour

Alors que certains acheteurs potentiels ne jetteront qu’un coup d’œil par la porte arrière, d’autres monteront sur le porche arrière et essaieront de s’imaginer se prélasser dehors au coucher du soleil ou regarder leurs enfants jouer dans l’herbe. Pour les aider à voir cette vision comme une réalité, passez une journée à nettoyer votre arrière-cour. Tondez l’herbe, arrachez les mauvaises herbes dans les zones de parterres de fleurs et installez un parasol au-dessus de vos meubles de patio pour créer une sensation d’été.

Le jour de votre visite libre, Bridges recommande de  » mettre en place un pichet de limonade et quelques verres  » pour vraiment vendre l’image de journées d’été paresseuses dans la cour arrière.

Créer un sentiment de chaleur

La veille de votre journée portes ouvertes, après avoir nettoyé et préparé l’espace, essayez de réchauffer un peu les choses. Un geste aussi simple que « d’apporter des fleurs ou des herbes fraîches » peut rendre un espace de vie plus accueillant. Dans la cuisine, essayez de « mettre en place un bol de fruits frais » pour égayer l’espace.

Et si vous voulez voir plus grand, essayez d’ajouter des rideaux aux fenêtres vides, ou des oreillers aux couleurs chaudes aux canapés et aux lits. Avoir une touche de couleur et la douceur du tissu donnera une sensation de chaleur à l’ensemble de l’espace.

Suivre les conseils de votre agent immobilier

Enfin, n’oubliez pas de demander conseil à votre agent immobilier. Votre agent immobilier peut combiner son expérience personnelle, les tendances actuelles et le style unique de votre maison pour donner le ton parfait à vos portes ouvertes.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi