Beauté I Cosmétique I Soins I Parfum

Les astuces pour éviter les cheveux gras et en finir

cheveux gras

Vous avez l’impression d’avoir constamment les cheveux gras ? Quelques heures après le lavage, vous voyez les racines devenir de plus en plus grasses ? Vous n’êtes pas seuls, cela arrive à un bon nombre de personnes. Stress, pollution, produits capillaires inadaptés, mauvaise alimentation … sont autant de facteurs possibles. Dans cet article, nous allons donc vous donner des conseils et des astuces pour enfin en finir avec les cheveux gras.

Pourquoi avons-nous les cheveux gras ?

Le responsable des cheveux gras est le sébum. Le sébum est une huile naturelle qui est nécessaire pour l’équilibre et la protection de notre cuir chevelu. Mais lorsque celui – ci est sécrété de manière excessive, il graisse l’épiderme et votre chevelure va avoir un aspect huileux.

L’excès de sébum peut malheureusement venir de nombreux facteurs, qu’ils s’agissent de facteurs internes ou de facteurs externes. Pour certains, cela sera lié à un dérèglement hormonal, pour d’autres cela sera lié à leur quotidien (le stress, de mauvaises habitudes alimentaires, une routine capillaire mal-adaptée, les conditions de pollution …). Mais bonne nouvelle, il y a des solutions pour traiter ce désagrément.

Nos conseils et astuces pour éviter les cheveux gras :

on espace les lavages : Le phénomène est simple, plus on lave nos cheveux et plus on active la production de sébum. Cheveux gras ne veut pas dire que vos cheveux sont sales.
on se coiffe avec les bons outils : Un peigne à dents arrondis et espacés sera à privilégier pour éviter de proliférer le sébum sur l’étendue de la chevelure.
Là où nous serions tentés de camoufler et de cacher nos cheveux gras, c’est à bannir ! On oublie les chapeaux, les casquettes, les bonnets … car lorsque notre cuir chevelu à chaud, il sue et lorsqu’il sue, il produit plus de sébum.
une alimentation saine : On privilégie les fruits, les céréales, les légumes, le poisson … On évite par contre les éléments gras et les produits industriels transformés.
éviter de se toucher les cheveux : Il est tentant de se toucher les cheveux avec les mains à longueur de journées. Mais les mains, vectrices de microbes et de bactéries, vont ainsi transmettre toutes leurs impuretés à votre cuir chevelu.
des produits adaptés et doux : Vos cheveux ont besoin de douceur. Il suffira pour cela d’opter pour un shampooing ultra – doux au PH neutre, car tous les shampooings trop riches auront comme répercussion d’être graissant. Beaucoup de shampooings d’ailleurs sont conçus exclusivement pour les cheveux gras.

éviter cheveux gras

Quels produits utilisés lorsqu’on a les cheveux gras ?

Il est recommandé d’opter pour des solutions naturelles lorsque l’on a les cheveux gras. Grâce à de réelles vertus qui ont fait leurs preuves, vous en tirerez un bénéfice certain.

Il y a d’abord l’argile verte, qui a un effet buvard et que vous pourrez utiliser en masque pour réduire l’excès de sébum.

Les huiles essentielles, également, peuvent vous apportez du bien – être pour traiter les cheveux gras.

Enfin, l’utilisation de shampoings et soins bio sont à privilégier. Nous pouvons d’ailleurs que vous conseiller les produits de la marque Hairlust qui possède une gamme de produits bio, naturels et éthiques, qui aide à nettoyer en douceur votre chevelure et ainsi maintenir l’équilibre parfait pour des cheveux en pleine forme. C’est une gamme appropriée pour vos cheveux gras, allez d’ailleurs faire un tour sur leur article cheveux gras.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi