staphylocoque

L’infection au staphylocoque dans le nez peut entraîner un petit nombre de furoncles ou de gros furoncles. Si l’infection est mineure, alors vous pourriez simplement avoir un gonflement. Il est important de se débarrasser de l’infection à staphylocoque, avant qu’elle ne se propage à d’autres régions de la peau ou à d’autres personnes. Voici des moyens de traiter une infection à staphylocoque dans le nez.

De nombreuses bactéries vivent sur notre peau. L’une d’entre elles est le staphylocoque. Le staphylocoque fait en fait référence à un groupe de bactéries. Ces bactéries vivent sur la peau et sont inoffensives. Cependant, une fois que vous avez une plaie ouverte ou une coupure, elles pénètrent dans la peau et causent des problèmes de santé. Elles peuvent affecter différentes régions de la peau, comme la bouche, le nez, l’aine, les aisselles, etc. Ils produisent des symptômes différents sur chaque région de la peau. L’une des régions douloureuses où le staphylocoque peut causer une infection et durer des mois ou des années est la région du nez.

staphylocoque du nez

Moyens de traiter une infection à staphylocoque dans le nez

Le traitement dépend de la gravité de l’affection. Lorsque vous vous rendez à la clinique, le médecin procédera à un examen physique. Il pourra également vous poser des questions concernant la durée de l’infection, les autres symptômes que vous présentez, la façon dont vous avez contracté l’infection, etc. Dans de rares cas, le médecin peut vous demander de passer quelques tests. Une fois que le médecin en a fini avec le diagnostic, le traitement approprié sera donné.

La maladie est un problème de santé publique.

Le traitement implique généralement l’utilisation d’antibiotiques topiques. La plupart du temps, il s’agira d’une pommade que vous pourrez appliquer vous-même. Cependant, si vous avez un cas d’infection sévère, alors le médecin pourra vous prescrire également des antibiotiques par voie orale. Il s’agit d’un traitement puissant contre le staphylocoque dans le nez. Il est important de terminer le cours complet des antibiotiques oraux en pilules et de continuer à appliquer des antibiotiques topiques jusqu’à ce que l’infection à staphylocoque disparaisse complètement.

Parfois, vous devrez continuer à prendre des pilules même si vous ne voyez pas de symptômes d’infection cutanée due au staphylocoque. En effet, l’infection à staphylocoque est contagieuse et il est possible que vous la transmettiez à d’autres personnes. Il faut donc terminer le traitement complet par antibiotiques oraux. Cela permettra également de s’assurer que la bactérie a été traitée complètement, et que l’infection ne se reproduira pas.

Chez certaines personnes, l’infection peut durer des années. Si c’est le cas, le médecin vous demandera d’utiliser du miel médicamenteux. Celui-ci aide grandement à inhiber la croissance du staphylocoque dans le nez. Chez certaines personnes, l’infection à staphylocoque peut être grave et il peut y avoir des furoncles de petite à grande taille à l’intérieur du nez ou autour de la bouche. Si c’est le cas, un drainage chirurgical des gros furoncles sera effectué à la clinique du médecin ou à l’hôpital. Après ce processus, le médecin vous demandera de mieux prendre soin de la région cutanée en la nettoyant régulièrement et en y appliquant une pommade antibiotique. En outre, il vous demandera peut-être de prendre des pilules antibiotiques. Cela permettra d’éviter toute nouvelle infection par le staphylocoque.

En plus de suivre un traitement médical pour l’infection au staphylocoque, vous pouvez également prendre certaines mesures de soins à domicile pour prévenir l’infection et la tenir à distance. Continuez à laver la zone affectée avec un savon doux et de l’eau. Utilisez la variété de savon non parfumée, ou cela peut provoquer des irritations et des éternuements. Utilisez des compresses de gaze propres pour nettoyer la région du nez en utilisant de l’eau savonneuse douce. Si vous avez des régions cutanées encroûtées, utilisez de l’eau savonneuse pour enlever les couches encroûtées. Cependant, faites-le doucement et ne grattez pas pour vous débarrasser des croûtes.

Comme l’infection au staphylocoque est contagieuse, évitez de partager votre serviette, vos serviettes, vos vêtements ou vos effets personnels avec d’autres personnes. De même, il est important d’éviter d’éternuer en public et de se couvrir le nez en le faisant avec un mouchoir en papier. Et surtout, évitez de vous curer le nez. Si vous sentez que vous avez une coupure dans le nez, alors appliquez de la vaseline pour prévenir l’infection du staphylocoque.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi