Immobilier locatif I achat & vente

Comment vendre et acheter une maison en même temps

vente-maison

Conseils pour vendre et acheter une maison simultanément

Chaque transaction immobilière est différente et unique à sa manière. Certaines transactions immobilières sont simples, tandis que d’autres comportent plusieurs obstacles à surmonter.

L’une des situations les plus délicates qui puissent exister dans l’immobilier est celle où une personne doit vendre et acheter une maison en même temps. Il existe de nombreuses techniques différentes qui peuvent être utilisées pour vendre et acheter une maison en même temps.

Il est important, si vous envisagez de vendre et d’acheter une maison en même temps, de comprendre les options dont vous disposez et de comprendre également les scénarios potentiels qui peuvent en résulter. S’il se trouve que vous êtes vendeur d’une maison pour la première fois, il est encore plus important d’être à l’aise avec les scénarios potentiels que vous pouvez rencontrer.

Lisez ce guide complet pour savoir comment vendre et acheter une maison en même temps. Vous trouverez ci-dessous des informations sur ce qu’est la différence entre non-contingent et contingent. Il existe également de nombreux avantages et inconvénients à acheter d’abord une maison avant de la vendre et vice versa..

Quelle est la différence entre non-contingent & contingent ?

Si vous êtes sur le marché pour vendre et acheter une maison en même temps, le contingent est un terme avec lequel vous devriez vous familiariser. Contingent peut facilement être défini comme une chose se produisant uniquement si d’autres circonstances sont remplies. Dans l’immobilier, il existe de nombreuses contraintes de contrat courantes qui peuvent exister. Si vous comptez vendre et acheter une maison en même temps, celle avec laquelle il faut se familiariser est l’éventualité de la vente et du transfert de titre.

Comprendre la différence entre un acheteur non-contingent et un acheteur contingent est très important. Un acheteur non contingent est une personne qui est capable d’acheter une maison sans avoir besoin de vendre une propriété pour le faire. Un acheteur non conditionnel est le type d’acheteur que vous souhaitez attirer lorsque vous vendez votre maison. Lors de l’achat d’une maison, c’est également le type d’acheteur que vous préférez être, en particulier si vous achetez une maison dans un marché de vendeurs.

Un acheteur conditionnel est quelqu’un qui est capable d’acheter une maison, cependant, doit vendre une propriété pour le faire. Si vous vendez une maison, recevoir une offre d’achat conditionnelle à la vente d’une autre propriété est certainement mieux que de ne pas recevoir d’offre, cependant, il est assez fréquent qu’une offre d’achat conditionnelle à la vente d’une autre propriété ne finisse pas par être conclue.

Quels sont les avantages d’acheter une maison avant de vendre votre maison ?

Le temps nécessaire à l’achat d’une maison ne peut être prédit. Certains acheteurs trouveront la maison parfaite le premier jour où ils regardent les maisons et d’autres peuvent prendre des mois. Un avantage d’acheter une maison avant de vendre votre maison est que vous savez que vous avez trouvé une maison que vous voulez acheter. Si vous savez que ce que vous recherchez dans une maison n’est pas commun ou facile à trouver, l’achat d’une maison avant la vente de votre maison pourrait être une bonne option pour vous.

Un autre avantage d’acheter une maison avant de vendre votre maison existante est que vous êtes en mesure d’effectuer toutes les inspections sur votre nouvelle maison. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles avoir une inspection de la maison est une excellente idée lors de l’achat d’une maison. Acheter une maison avant de vendre votre maison vous donne l’occasion de vous retirer d’une maison si les résultats de l’inspection sont mauvais sans avoir à vous sentir poussé à acheter une maison avec laquelle vous n’êtes pas à l’aise parce que votre maison existante est vendue et que vous avez besoin d’un endroit pour vivre.

Quels sont les inconvénients d’acheter une maison avant de vendre votre maison ?

L’achat d’une maison avant la vente de votre maison peut également être dévastateur. Vous vous demandez peut-être comment l’achat d’une maison avant la vente de votre maison peut être dévastateur.

Si vous devez vendre votre maison existante afin d’acheter une nouvelle maison, soumettre une offre conditionnelle à la vente de votre maison peut souvent conduire à ce que votre offre acceptée soit « bumpée ».

Être « bumpé » dans l’immobilier signifie simplement qu’un vendeur reçoit une offre « meilleure » d’un autre acheteur et demande à l’acheteur contingent soit de supprimer sa contingence de devoir vendre sa maison (et de fournir la preuve qu’il est capable, soit en fournissant un relevé bancaire ou une pré-approbation indiquant qu’il a les fonds immédiats disponibles), soit son offre ne sera nulle et non avenue. C’est la raison pour laquelle l’achat d’une maison avant la vente de votre maison peut être dévastateur, car perdre une maison dont vous tombez amoureux peut être extrêmement difficile.

Un autre inconvénient potentiel de l’achat d’une maison avant la vente de votre maison existante est que certains vendeurs n’accepteront pas les offres conditionnelles. Ceci est extrêmement courant pour les propriétaires qui déménagent et qui utilisent une société de relocalisation. La plupart des sociétés de relocation n’acceptent pas les offres conditionnelles à la vente. Cela peut limiter le nombre de maisons potentielles que vous êtes en mesure d’acheter en raison de votre contingence de vente de maison.

Acheter une maison avant de vendre votre maison existante vous donne effectivement du temps supplémentaire pour effectuer des inspections et peut être un avantage à acheter avant de vendre, cependant, il est possible que vous gaspilliez de précieux sur ces inspections. Dépenser votre argent durement gagné sur les inspections d’une maison sur laquelle vous pourriez être  » bumpé  » est un négatif évident à l’achat d’une maison avant la vente de votre maison existante.

acheter maison

Quels sont les PROs de la vente de votre maison avant l’achat d’une maison ?

La plupart des personnes qui ont acheté et vendu des maisons dans le passé vous diront que la vente d’une maison est plus difficile que l’achat d’une maison. Un énorme avantage de vendre votre maison avant d’acheter une maison est que vous savez que vous avez sécurisé un acheteur prêt, disposé et capable. Cela est extrêmement bénéfique lorsque vous cherchez votre nouvelle maison, car vous ne serez plus conditionné par la vente, mais seulement par le transfert du titre de propriété de votre maison actuelle. Un acheteur qui n’est pas contingent à la vente est un acheteur beaucoup plus attrayant pour les vendeurs.

Un autre PRO de la vente de votre maison avant d’en acheter une nouvelle est que vous saurez exactement à quel prix votre maison va se vendre. Cela peut être extrêmement important pour un acheteur s’il prévoit d’utiliser le produit de la vente de sa maison existante.

Quels sont les inconvénients de vendre votre maison avant d’en acheter une ?

Si vous avez l’intention de vendre et d’acheter une maison en même temps, il est essentiel que vous embauchiez un agent immobilier de premier ordre qui a l’expérience d’aider les gens à vendre et à acheter des maisons en même temps ! La principale raison de s’assurer que vous avez un agent immobilier de premier ordre et aussi le plus grand inconvénient de vendre votre maison avant d’acheter une maison est la possibilité de devoir se précipiter pour trouver une nouvelle maison.

Un excellent agent immobilier peut aider à négocier non seulement une clôture plus longue sur votre maison existante, mais aussi tenter de négocier une période de location de votre maison. Si votre agent immobilier est en mesure de négocier un retour de loyer, cela peut vous permettre de disposer de temps supplémentaire pour rester dans votre maison, ce qui peut vous donner le temps de trouver une nouvelle maison.

Conseils pour se préparer à vendre et à acheter une maison en même temps

Gardez votre maison prête pour le marché

Avant de vendre votre maison, il est extrêmement important de s’assurer que votre maison est prête pour le marché. Il y a certaines choses que vous devez savoir avant de mettre votre maison en vente !

L’une des meilleures façons de préparer votre maison au marché est d’obtenir les conseils d’un professionnel de l’immobilier local. Un agent immobilier qui est un expert dans votre région locale saura ce que vous devez faire avant que votre maison soit mise en vente. Ils devraient être en mesure de donner des conseils sur les réparations, les mises à niveau et les mises à jour que vous devriez envisager de faire avant de mettre votre maison en vente.

Comment pouvez-vous vous assurer d’embaucher un agent immobilier qui est un expert dans votre région locale ? Il existe des questions spécifiques à poser aux agents immobiliers lors des entretiens. Un vendeur qui sait comment interviewer correctement les agents immobiliers potentiels augmente considérablement les chances qu’il engage une rock star et non un DUD pour un agent immobilier.

Mettez de l’ordre dans vos finances

Un propriétaire qui va vendre et acheter une maison en même temps doit mettre de l’ordre dans ses finances. La chose la plus importante à savoir avant de vendre et d’acheter une maison simultanément est de savoir si vous pouvez être admissible à un prêt immobilier sans avoir à vendre votre maison actuelle. La majorité des gens ne sont pas en mesure de le faire, mais si vous en êtes capable, cela peut être un énorme avantage.

Lorsque vous obtenez une pré-approbation pour un prêt immobilier, demandez au conseiller crédit avec lequel vous travaillez si l’achat non-contingent est une option ou non. Si l’achat d’une maison sans contingent est une option, mais que vous vous sentez plus à l’aise d’acheter avec contingent, envisagez de demander au consultant en hypothèque d’émettre tout de même une préapprobation sans contingent.

Cette préapprobation non contingente peut être utile dans le cas où vous êtes « bousculé » lors de l’achat d’une maison contingente à la vente, si vous décidez d’acheter la maison et de supprimer la contingence de vente sur votre maison existante.

Même si vous ne pouvez pas acheter une maison non contingente, il est toujours extrêmement important d’obtenir une préapprobation crédit. Comme la préapprobation d’un prêt immobilier peut prendre une poignée de jours, le fait de l’avoir terminé avant de chercher une nouvelle maison ou de mettre votre maison en vente est important.

Connaissez votre plan de match

L’une des plus grandes erreurs que font les propriétaires qui tentent de vendre et d’acheter une maison en même temps est qu’ils n’ont pas de plan de match en place.

Vous trouverez ci-dessous plusieurs questions auxquelles vous devriez répondre avant de commencer le processus délicat de la vente et de l’achat d’une maison simultanément.

Pensées finales

Pour vendre et acheter une maison en même temps, il est important de comprendre exactement à quoi s’attendre tout au long du processus. Il est également vital d’avoir un plan de match en place et de s’y tenir !

Si vous pensez qu’acheter une maison avant de vendre votre maison existante est la meilleure solution pour votre situation, alors tenez-vous-en à ce plan ! Si vous pensez que vendre votre maison avant d’acheter une nouvelle maison est le meilleur pour votre situation, alors tenez-vous en à ce plan !

Dans la plupart des cas, je vous recommande vivement de vendre votre maison existante avant d’acheter une nouvelle maison. En général, cela rendra le processus moins compliqué et peut également être considérablement moins stressant et dévastateur.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like