infection de la gale

La gale survient à cause d’un type d’acariens. Lisez ce qui suit pour connaître les différents faits sur la façon dont cette affection se propage et à quoi elle ressemble.

La gale est un mot dérivé du mot latin scabere, qui signifie gratter. C’est une maladie de la peau qui provoque de fortes démangeaisons, qui s’aggravent la nuit. Elle peut toucher n’importe qui si la personne entre en contact peau à peau avec une personne infectée, ou entre en contact avec les objets personnels d’une personne atteinte. Par conséquent, si une personne a la gale, il est important d’éviter d’entrer en contact physique avec cette personne et d’éviter d’utiliser les objets personnels de la personne infectée.

Comment attrape-t-on les acariens de la gale ?

La gale est causée par le sarcoptes scabiei, qui est l’acarien de la démangeaison humaine. Les acariens s’enfouissent sous la peau humaine. Les acariens sont de petits parasites à huit pattes et sont si minuscules qu’ils ne sont visibles qu’au microscope. Ils ne mesurent qu’un tiers de millimètre de long et, lorsqu’ils s’enfouissent sous la peau, la personne souffre de fortes démangeaisons. Ces acariens de la gale chez l’homme peuvent être vus en train de ramper à l’aide d’un microscope. Cependant, ces acariens ne peuvent ni voler ni sauter.

Les troubles cutanés de la gale se produisent dans le monde entier. Cette infection est fréquente là où il y a beaucoup et beaucoup de gens comme les hôpitaux, les établissements de soins de santé, les maisons de retraite, les dortoirs des collèges, les salles de classe, les camps et les garderies. Dans un endroit bondé, les gens sont en contact étroit les uns avec les autres, ce qui suffit pour que les acariens passent de peau en peau. Ces acariens ne peuvent survivre que sur un hôte humain, s’ils n’obtiennent pas d’hôte humain, ils meurent en 2 – 3 jours.

Quel est le cycle de vie des acariens ?

Le cycle de vie des acariens se déroule en quatre étapes, qui sont l’œuf, la larve, la nymphe et le stade adulte. D’abord les femelles vont déposer 2 à 3 œufs par jour en commençant à creuser sous la peau, puis les œufs éclosent en 3 à 4 jours. Ensuite, les larves vont migrer vers la surface de la peau et s’enfouir pour créer de courts terriers presque invisibles, appelés poches de mue. Après la mue des larves, les nymphes qui en résultent ont 4 paires de pattes. Cette forme mue en nymphes plus grandes et finalement en adultes. Les acariens adultes s’accouplent alors entre eux. Le mâle s’accouple une fois avec la femelle et la laisse fertile pour le reste de sa vie. Ensuite, les acariens femelles continuent à pondre des œufs et donnent ainsi naissance à d’autres acariens.

attraper la gale

Peut-on attraper la gale des chiens/chats ?

Il n’est pas possible d’attraper la gale des chiens/chats ou d’autres animaux. On ne peut contracter l’infection que par les acariens qui infectent la peau humaine. Le type d’acariens qui infeste les chiens est appelé gale du chien. Même si ces acariens sont transférés sur la peau humaine, ils provoqueront une sensation de démangeaison temporaire et au bout d’un moment, cela disparaîtra sans provoquer d’infection.

À quoi ressemble une infection de la gale ?

Elle provoque des démangeaisons importantes, qui s’aggravent pendant la nuit, et elle donne aussi des éruptions cutanées. Une personne peut également avoir des plaies ou des éruptions sur la peau en raison du creusement et du grattage. Le symptôme visible le plus important de la gale sont les terriers, qui sont de fines lignes serpentines, de couleur grise ou couleur peau, ceux-ci peuvent faire environ un centimètre ou plus de longueur.

Comment traiter la gale

Le traitement comprend des médicaments topiques comme la perméthrine ou les crèmes au soufre. De nombreuses personnes utilisent également des méthodes de traitement naturel de la gale qui consistent à utiliser de l’huile de margousier ou de l’huile d’arbre à thé. Parfois, le médecin prescrira également des antihistaminiques pour soulager les démangeaisons. Les antihistaminiques aideront également à dormir.

Dans le cas où vous ou quelqu’un de votre famille est atteint de l’infection, alors demandez une aide médicale pour traiter l’infection de la gale et gardez les objets personnels de la personne à part pour éviter la propagation de l’infection.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi