Décoration I Aménagement I Maison

4 types de foyers de cheminée qui chasseront le froid de votre maison

type de foyer

Les types de cheminées sur le marché laissent beaucoup d’options aux propriétaires. Si vous vous dites : « Bon sang, j’adorerai me réchauffer les pieds devant un feu », votre prochaine réflexion doit porter sur ce dont vous avez vraiment besoin dans une cheminée. Devriez-vous opter pour le chauffage au bois et vous habituer à couper du bois ? Que diriez-vous du gaz ou de l’électricité ?

Les cheminées figurent en bonne place sur la liste des éléments les plus recherchés par les acheteurs – 40 % d’entre eux paieraient plus pour en avoir une – et en installer une peut ajouter jusqu’à 12 000 euros à la valeur de votre maison, selon une enquête s. Et vous n’avez pas nécessairement besoin de faire un trou dans votre mur et votre toit pour une cheminée, non plus.

Types courants de cheminées

Voici les quatre types de foyers de base sur le marché, ainsi que leurs avantages, leurs inconvénients et leur prix.

Foyer à bois

Pros:Vous aimez l’aspect, la sensation et l’odeur d’un foyer à l’ancienne ? La plupart des gens le font – c’est l’étoffe des rêves de chalet de ski. De plus, le combustible ne peut pas être moins cher que le bois, surtout si vous avez beaucoup d’arbres dans votre cour. (Hélas, nous ne calculons pas le coût pour l’environnement.).

Cons: Soyez prévenu, l’ajout d’un poêle à bois ou d’une cheminée est l’option qui demande le plus de travail et de prix. Non seulement vous avez besoin d’un pro pour faire un trou dans votre maison, mais maintenir votre approvisionnement en bois de chauffage est aussi un travail en soi.

Les poêles à bois et les cheminées à bois sont les plus coûteux.

« Couper, fendre, empiler du bois ? Pour moi, j’adore ça. Pour d’autres, c’est une corvée ». Et bien que les cheminées traditionnelles puissent donner une sensation de chaleur, elles engloutissent en fait de l’air chaud, dit-il. De plus, lorsqu’elles ne sont pas actives, de l’air froid peut pénétrer dans votre maison par la cheminée.

Prix : Environ 4 000 euros, et vous devrez payer un maçon agréé 5 000 euros de plus pour découper un trou dans votre mur et installer une cheminée.

foyer de cheminée

Foyer à gaz

Pros:Il n’y a pas à fendre et à transporter du bois, et moins d’entretien que les versions à bois. Et « avoir un interrupteur ou une télécommande qui allume la cheminée est incroyablement pratique ». (Nous aimons le son de « click & ; done ».).

Les inconvénients : Ce gaz que vous brûlez coûte effectivement plus cher que le bois ramassé dans votre jardin, et vous ne profitez pas du crépitement et de l’odeur boisée des bûches qui brûlent. Néanmoins, c’est une excellente option à faible entretien.

Prix : Environ 2 000 euros, plus 5 000 euros pour l’installation, y compris la conduite de gaz.

Foyer électrique

Pros :Qui n’aime pas une cheminée qu’il suffit de brancher ?

« Les foyers électriques ne nécessitent aucune construction ni installation. De plus, comme vous ne brûlez rien en réalité, elles présentent le risque le plus faible pour la santé des gens.

Les foyers électriques ne sont pas des appareils de chauffage.

Les inconvénients : Vous perdez la sensation (lire : les flammes) d’un appareil traditionnel au bois ou au gaz.

« La plupart des gens veulent voir un vrai feu ». En tant que tel, il reçoit peu de demandes pour l’électrique, bien que ce soit un marché en pleine croissance.

Prix : Environ 400 euros.

Foyer à gel

Pros:Les foyers à gel, le dernier type sur le bloc brûlent le combustible sous la forme d’une boîte de glu à base d’alcool. Et comme les émissions sont approuvées par l’EPA comme étant sans danger pour l’utilisation domestique, le foyer est sans évent, ce qui rend l’installation facile, Contrairement à une cheminée électrique, vous obtenez un vrai feu !

Cons: Vous devez acheter le combustible, chaque bidon ne pouvant durer que 2 à 3 heures.

Prix:Environ 500 euros, les bidons de gel coûtant environ 3 euros chacun.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi