mâchoire disloquée

Comment réparer une mâchoire disloquée ? Si c’est ce que vous cherchez, alors voici quelques conseils simples pour donner au moins les premiers soins nécessaires. Continuez à lire pour obtenir des informations détaillées.

La mâchoire est la seule partie mobile du visage qui est reliée au crâne à l’aide de l’articulation temporomandibulaire qui est une articulation charnière. Cette articulation aide une personne à mâcher, à parler et même à respirer. Son bon fonctionnement est donc indispensable pour faire bouger la mâchoire. Mais que se passe-t-il si la mâchoire ne bouge pas ? C’est le cas lorsqu’il y a dislocation de la mâchoire. Il s’agit d’un état dans lequel la mâchoire se déplace vers l’avant ou se disloque de sa place initiale. Cet état peut être très douloureux et la personne est incapable de fermer la bouche. Si elle n’est pas prise en charge à temps, elle peut être très compliquée.

Causes et symptômes de la mâchoire disloquée

La mâchoire disloquée survient généralement chez les personnes qui ont eu cette luxation auparavant ou chez celles qui ont une hypermobilité articulaire. Il peut y avoir de nombreuses causes de luxation des mâchoires, mais les causes les plus courantes sont les blessures et les traumatismes. Elle peut survenir à la suite d’un accident ou d’une blessure sportive. Elle peut également être causée par une grande ouverture de la bouche, ce qui peut se produire au moment de bâiller, de crier ou de vomir. Mordre un aliment dur peut également entraîner une dislocation de la mâchoire. Ces causes peuvent entraîner une dislocation de la mâchoire qui est extrêmement douloureuse et nécessite un traitement immédiat.

Douleur à la mâchoire, sensibilité, difficulté à avaler et à parler, mâchoire raide et gonflée, engourdissement du visage, incapacité à fermer la bouche sont quelques-uns des symptômes de la mâchoire disloquée. Même si la personne est capable de fermer la bouche, elle peut sentir que les dents ne sont pas alignées de manière appropriée. Si ces symptômes ne sont pas traités, cela peut vous amener à une situation compliquée comme le blocage des voies respiratoires, des saignements en mangeant, des douleurs dans les dents, des douleurs sévères dans la mâchoire, etc.

réparer mâchoire

Fixer une mâchoire disloquée

Bien, avant de fixer la mâchoire disloquée, le médecin voudra la confirmer à l’aide de quelques tests. Il peut vous demander de passer une radiographie ou un scanner de l’os facial. Une fois la luxation confirmée, le médecin peut essayer de la réparer. Voici les étapes qui seront suivies pour ramener l’articulation luxée à sa place.

Premiers soins

La mâchoire disloquée ne doit pas être traitée ou fixée par vos propres moyens. Elle ne doit être fixée que par un professionnel de la santé. Vous pouvez utiliser quelques premiers soins pour réduire la douleur, le gonflement et l’inconfort jusqu’à ce que le traitement soit effectué par le médecin. Utilisez une poche de glace pour réduire la douleur et le gonflement. Enveloppez un bandage de la tête jusqu’au-dessous des mâchoires, afin de soutenir la mâchoire. Contactez immédiatement le médecin afin d’éviter les complications.

Comment traiter une mâchoire disloquée

Les radiographies permettront de savoir si vous avez des fractures au niveau de la mâchoire. Le médecin peut d’abord essayer de relocaliser la mâchoire et cherchera le traitement des fractures s’il y en a. Il peut vous administrer une anesthésie locale ou un médicament anesthésiant. Voici les étapes qui doivent être suivies pour relocaliser la mâchoire.

  • Porter des gants pour éviter la transmission de maladies et ourdir de la gaze sur les pouces pour éviter les morsures pendant la relocalisation de la mâchoire.
  • Maintenant, faites asseoir la personne et insérez vos deux pouces à l’intérieur de sa bouche en les plaçant ensuite sur les molaires inférieures.
  • Pressez la molaire inférieure arrière avec votre pouce en saisissant les deux côtés des mandibules dans un mouvement vers le bas. Faites ce processus lentement, mais avec une grande pression.
  • Si la mâchoire a sauté à sa place originale, alors il y aura moins de douleur, si elle souffre, alors peut-être que l’os a des fractures. Si la mâchoire n’est pas remontée à sa position d’origine, alors surveillez la radiographie et réessayez ensuite.

C’est la méthode pour fixer la mâchoire disloquée. Mais si la situation se complique et que la mâchoire ne peut être fixée manuellement, alors votre médecin peut vous conseiller de subir une intervention chirurgicale. Une fois la mâchoire relocalisée, elle sera bandée afin d’éviter une large ouverture de la bouche. Vous devez faire attention lorsque vous bâillez et éternuez, car cela peut être très dangereux. Le médecin vous recommandera de suivre un régime liquide pendant quelques jours. L’exercice de la mâchoire aidera à récupérer rapidement de la douleur et des autres désagréments causés par la mâchoire disloquée.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi