Interview : Alex Goude

alex-goude-interview-mediateaseur-home

Alex Goude, c’est l’animateur qui monte sur M6.

Après être apparu lors des programmes météo, et s’être fait apprécier du public grâce à ces jeux de mots, on a pu le voir présenter Total Wipeout cet été. Et ce n’est pas fini car à partir de mardi prochain il sera aux commandes de La France a un incroyable talent aux côtés de Sandrine Corman.

Excepté Gilbert Rozon qui reste présent dans le jury, tout le reste a changé, les autres membres du jury, le titre de l’émission (précédemment Incroyable talent) et la présentation.

Alex Goude a accepté de répondre à mes questions sur son arrivée dans cette aventure, sur ce qui nous attend et a même laissé un petit mot sur le répondeur du Mediateaseur. Bonne lecture

 

*****

 

Bonjour Alex,

Pour commencer, peux-tu nous dire comment tu as été approché pour participer à cette nouvelle saison de l’émission ?

Comme à chaque fois en fait, c’est la direction des programmes qui appelle et qui dit à Sandrine et à moi, est-ce que ça vous intéresse de faire ça donc on dit oui (rires). On se dit qu’il va falloir assurer et après c’est oui fonçons. Tu ne peux pas dire non à cette émission-là, surtout quand tu es comédien. Moi je viens de la scène et je pense que c’est la meilleure émission de spectacle vivant où tu vois des chanteurs, des acrobates, des cracheurs de feu… .

Tu avais regardé les saisons précédentes ?

Oui oui, j’aimais bien l’émission. Je pense que cette année c’est complètement différent et j’espère que les gens vont bien l’aimer aussi. Il y a beaucoup de changement outre l’animation, et il y a un énorme coup de jeune qui a été donné au niveau du montage, du décor, de la réalisation. Au niveau des candidats aussi, car cette année c’est vraiment plus centré sur les amateurs, il n’y a quasiment pas de pro, et puis au niveau du jury.

Justement, tu connaissais les membres du jury avant de commencer l’émission ?

Alors je connais Gilbert (Rozon) parce ce que j’ai un peu travaillé pour Juste pour rire. Par contre je ne connaissais ni Smaïn ni Valérie Stroh sauf de nom, on a l’occasion et le plaisir de se connaître sur ce tournage.

Quelle était l’ambiance entre vous tous ?

Super bon enfant, en plus je sais ce que le jury ressent à juger les gens car je l’ai déjà fait un certain nombre de fois donc on était assez proche. Avec Smaïn et Valérie ça s’est super bien passé car ils sont adorables et avec Gilbert c’est comme d’habitude. Après je ne peux pas dire qu’il n’y ai pas eu de tension entre jury car ça, il y en a eu beaucoup.

Une fois de plus tu vas co-animer avec Sandrine Corman, comment vous êtes-vous partagé les tâches ?

C’est assez simple, tous les 2 ont fait toujours la même chose car on se connaît par coeur. Tout est réparti de manière équivalente ni l’un ni l’autre ne joue soit à l’animateur soit à la potiche. Tout s’est fait naturellement on se connaît tellement bien dans la vie et à l’antenne qu’on sait ce que va dire l’autre à l’avance donc c’est super agréable, il n’y a aucune guerre et si on a envie de dire un truc drôle ou un truc sérieux et bien on le dit.

Pour cette nouvelle saison vous aviez la distance de l’animateur ou vous souteniez les candidats en coulisse ?

Alors justement le rôle qui a beaucoup changé c’est que désormais nous on est en coulisse, juste à côté de la scène et on est du coup les 1er spectateurs des candidats. On les voit avant le matin, on les soutient avant d’entrer en scène et on vit les choses avec eux car on devient proche. Il y a vraiment des gens incroyables qui viennent là, outre leur talent, car ils ont des histoires passionnantes à te raconter et on essaye de les aider avant d’aller voir le jury.

Sans tout dévoiler, as-tu déjà des petits coups de coeur personnel ?

Il y a beaucoup de gens que j’aime bien. Dès la 1ère émission mardi il y aura des vrais talents qui seront remarqués, je ne peux rien dire mais je te dis juste un prénom Rachid. C’est un homme incroyable, on s’est beaucoup parlé et il est super touchant, j’ai presque eu plus de trac que lui avant qu’il monte sur scène (rires).

Un autre changement, il y aura également les demi-finales en direct cette année. Ca te fait un peu peur à toi pour la présentation ?

Oui c’est la première, on espère que ça va bien se passer pour tout le monde car parfois il y a des numéros un peu compliqués mais c’est hyper excitant. Pour ma part, non pas peur, ça fait un peu prétentieux (rires) mais j’ai eu la chance de commencer en direct pour ma 1ère émission télé donc j’ai un peu d’expérience. Sandrine de son côté encore moins que moi car ça fait 10 ans qu’elle fait de la télé en direct donc on n’est pas plus stressés. On aura un peu peur juste avant le début et après c’est parti, c’est parti.

Sur ton Facebook, je peux voir quotidiennement que tu motives les gens à être au rendez-vous. Tu vas être du genre à regarder les chiffres dès le lendemain de la diffusion ?

Pour tout te dire, oui. C’est quand même important pour nous, pendant des mois on essaye de faire une émission la mieux possible donc on a une seule envie c’est que ça fonctionne. Après je ne suis pas un hystérique car ça ne reste qu’un sondage et tu ne sais jamais vraiment mais j’espère que les gens vont aimer et qu’ils auront regardé.

Merci beaucoup à Alex Goude pour son temps et sa gentilesse. Retrouvez ses informations et son actualité sur son site officiel : http://www.alexgoude.com/

 Avant de vous laisser, l’animateur a un petit message pour vous. 

2 thoughts on “Interview : Alex Goude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *