Chat I Chien I Animaux

Chat nain : voici les races de chats les plus petites

chat nain

De nombreuses personnes adorent les chats, surtout lorsqu’ils sont tous petits et adorables. Avoir un petit chat serait ainsi le compagnon idéal pour les amoureux des bêtes. Sachez qu’il existe des chats miniatures dont leur taille maximale n’excède pas plus les 30 cm. Découvrons parmi ces félins, les races de chats les plus petites au monde.

Le Munchkin

Cette petite créature mesure à peine 20 cm de hauteur lorsqu’il atteint l’âge adulte, et ne pèse qu’environ 2 à 4 kg. Originaire des Etats-Unis, cette race de chat est comparable à un petit chaton aux yeux tout rond, avec de petites pattes courtes. Il est doté de poils longs très doux. 

Le Skookum

Il s’agit d’une race de chat croisée (Munckin et LaPerm). Il bénéficie d’une petite taille de 15 cm de hauteur avec un poids de 3 kg. Il se dote également de véritables poils frisés semblables à ceux des moutons. C’est aussi un chat très affectueux et d’une grande habilité.

Le Singapura

Cette race de chat est originaire du Singapour et pèse environ 3 kg, pour une taille autour de 25 cm de hauteur. Sa spécificité réside au niveau de son pelage rayonnant, ses yeux bien grands et sa tête toute ronde. Ce chat a un grand instinct de chasseur, en plus d’être un animal de compagnie très affectueux.

race de chien

Le Balinais

Le Balinais est un chat mesurant environ 20 à 25 cm de hauteur et pèse 4 kg. Il a des traits semblables aux siamois, avec des poils plus ou moins longs, des yeux bleus et une longue queue bien élégante. C’est un chat très attentionné qui se dote d’une grande sensibilité avec les humains.

Le Donskoy

Parmi les chats nains, le Donskoy est l’un des félins qui n’ont quasiment pas de poils, voire pas du tout. Il mesure entre 20 et 25 cm de haut et son poids est de 5 kg. Sa peau se fripe et ses oreilles sont larges. Il possède aussi une longue queue de rat. Même malgré le fait qu’il n’a pas de poils, cette race de chat exige toutefois beaucoup d’entretien afin de rendre sa peau moins grasse.

L’Exotic Shorthair

L’Exotic Shorthair pèse entre 3 et 5 kg et mesure environ 25 cm. Certes, il peut peser lourd, mais il est tout de même considérer comme une race de chat petite. Il possède un corps bien musclé, des yeux ronds, un nez tout plat, des poils courts et de petites pattes. 

Le LaPerm Le LaPerm

C’est un chat nain de 26 cm de hauteur et d’un poids de 4 kg. Il se distingue à travers ses poils frisés et bien volumineux. C’est un chat agile qui aime rester actif en courant et en grimpant un peu partout. Il s’adapte autant à une vie intérieure qu’extérieure. 

Le Korat 

Originaire de la Thaïlande, le Korat est un chat de 28 cm de hauteur avec un poids d’environ 5 kg. Il se caractérise par sa couleur grise et ses yeux brillants adoptant les couleurs jaunes ou vertes. Les Thaïlandais le considéraient d’ailleurs comme un porte-bonheur à travers la légende.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi