Interview : Cristina Cordula

cristina-cordula-interview-mediateaseur-home

Cristina Cordula, une fois que vous avez vu l’émission Nouveau look pour une nouvelle vie, impossible de l’oublier. Son énergie, sa fougue, son franc parlé et son sens de la répartie ont séduit plus d’un téléspectateur.

Ex mannequin et conseillère en image, Cristina s’occupe de A à Z des candidats qui veulent changer de look. Le résultat est toujours sans appel. Cette véritable tornade a accepté de se poser quelques instants sur Le Mediateaseur pour vous parler de ce programme diffusé sur M6.

 

*****

 

Bonjour Cristina,

Pouvez-vous nous dire comment est née Nouveau look pour une nouvelle vie ?

Cela fait 5 ans qu’elle existe déjà, cette émission, et elle est née parce qu’aujourd’hui l’image est très importante et si on ne s’en occupe pas, on a du mal dans la société à trouver du travail, des amis etc. C’est une société très liée à l’image et donc c’est M6 qui a eu la bonne idée de faire une émission pour donner des conseils en image et aider les gens à être en accord avec leurs personnalités.

Vous avez accepté le challenge facilement ?

Oui et j’ai été très flattée que la chaîne m’appelle pour que je puisse donner mes conseils pour le relooking.

Participez-vous au casting des candidats ?

Non pas du tout, le casting, c’est la chaîne, moi je ne choisis personne. Je les rencontre une fois que les candidats sont choisis.

Combien de temps prend généralement le tournage ?

Pour un candidat, il faut compter à peu prêt une semaine. Il y a un jour où l’on va filmer la famille pour voir ce qu’ils pensent de la personne. Ensuite avec moi il y a la partie diagnostic, il y a le coiffeur aussi pour toute une journée car il faut faire différents plans. C’est assez long car chaque candidat a vraiment des besoins spécifiques et on prend le temps.

Avez-vous déjà eu des candidats qui souhaitaient stopper en cours de route ?

Heureusement non (rires). Il y a des participants bien sûr qui, au début, sont un peu réticents car ils ne savent pas ce qu’on va faire avec eux. Il y a parfois une distance mais au fil des jours, il ya une confiance qui s’installe et à la fin ils se laissent faire.

Gardez-vous le contact avec les participants après l’émission ?

Oui, je les revois vraiment, on échange nos coordonnées pour toujours donner des conseils supplémentaires.  Ils peuvent compter sur moi. Justement aujourd’hui, Céline la participante de ce soir m’a téléphoné pour avoir des nouvelles et me dire qu’elle continue les conseils (l’émission a été tournée en septembre). C’est bien d’avoir un suivi car au bout d’un moment, il faut une petite piqure de rappel (rires).

Il y a eu récemment une émission spéciale mariage, d’autres spéciales peuvent être envisagées ?

Oui, on a beaucoup de projets que je ne peux pas dévoiler, mais oui. C’est quelque chose de différent et les gens apprécient. Le mariage, on n’avait jamais fait et on pense à d’autres thèmes.

Combien d’émissions tournez-vous à l’avance ?

En à peu près 2 mois, on a fait 4 émissions je crois.

 

Merci à Cristina pour son sourire et son temps, en attendant de la retrouver ce soir dans un épisode inédit, elle vous a laissé un message à écouter ci-dessous.

Nouveau look pour une nouvelle vie inédit, ce soir sur M6 à 22h45.

2 thoughts on “Interview : Cristina Cordula

  1. Non seuleument Look & vous est une bonne émission, mais je me permets de vous dire Chère Cristina que vous êtes bien jolie.
    Sans idée préconcue – Papy Michel 62 ans, ancien photographe pro dans
    l’industrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *