Interview : Thierry De Cara

thierry-de-cara-interview-mediateaseur-home

Thierry De Cara a sorti son album Une vie entière grâce au site communautaire My Major company comme Grégoire. Et nous lui souhaitons évidemment le même succès. Mais Thierry a son véritable univers que Le Mediateaseur a tout de suite apprécié.

Afin de parler de son parcours et de l’album, Thierry a accepté de répondre à mes questions en toute simplicité comme son image. Soyez attentifs à l’interview et allez jusqu’en bas de l’article, Thierry vous a laissé un petit message.

Bonne lecture.

 

*****

 

Bonjour Thierry,

Pour commencer, comment as-tu connu My Major Company ?

J’ai connu car ça fait quelques années que je fais de la musique et que c’est mon métier. Dans mon parcours musical, j’ai croisé  Sévan Barsikian, qui est l’un des créateurs de My Major Company, avec qui je suis resté en contact pendant quelques temps. Un jour, je l’ai invité à un concert et il m’a proposé le projet. Je lui ai fait écouté mes nouvelles chansons et ça lui a plu, moi le projet me plaisait et c’est comme ça que ça a commencé.

Une fois inscrit, l’avancement c’est quelque chose que tu suivais régulièrement ?

Oui bien sûr, c’est quelque chose pour ma part que je suivais au jour le jour. Je regardais les gens qui faisaient confiance en ma musique, la jauge montée et les commentaires positifs aussi faisaient plaisir.

C’est plus difficile de se faire juger directement par le public ?

Non, je crois même que c’est plus facile et plus humain. On fait de la musique pour les gens, et pas pour des gens dans des bureaux. On est directement confrontés aux réactions, et c’est plus facile à gérer que ce soit positif ou non. Ca nous fait beaucoup plus avancer.

J’ai trouvé ton album assez personnel, comment l’as-tu travaillé ?

En fait, c’est un album qui reprend un peu toute ma période d’écriture. C’est un peu un panel des meilleures choses sorties de mon travail durant pas mal d’années. Je commence souvent par la musique, et les textes s’ajoutent après. Ce sont des espèces d’instantanés de vie mis bout à bout tout en gardant une unité. Comme j’écris et je fais la musique, c’est toujours ma patte et c’est beaucoup plus facile pour l’unité.

Tu es content de l’accueil de l’album ?

Oui bien sûr je suis très content. Ce qui est intéressant, avec My Major company, c’est qu’on a déjà une base de gens qui suivent le projet et ça nous prépare beaucoup. Ca aide à faire le grand saut car on n’est pas tout seul, et je communique beaucoup avec mes producteurs. C’est super intéressant de vivre en groupe.

Tu t’es produit lors d’un show case à Marseille, chez toi, ça s’est bien passé ?

Marseille, c’était vraiment très bien. C’était un pari de ne pas faire le show case à la capitale. La maison de disque trouvait sympa de le faire dans ma région, et j’ai tout de suite accepté. Je trouvais ça intéressant, et il y a eu un très bon accueil de la presse régionale et du public. Il y avait près de 600 personnes donc j’étais content.

C’est sûrement un peu tôt, mais aurais-tu des infos sur une éventuelle tournée qui ferait plaisir aux fans ?

C’est un peu tôt en effet, on est encore aux balbutiements de cet album, et on n’a pas encore de date ni de chose concrète. Les fans en rêvent et moi aussi, c’est vraiment quelque chose que j’ai envie de faire très vite. J’espère qu’on aura des choses intéressantes qui vont tomber.

Thierry à un petit message pour vous :

13 thoughts on “Interview : Thierry De Cara

  1. Merci pour cet interview de Thierry De Cara 🙂
    C’est vraiment un artiste exceptionnel et plein de talent et qui mérite d’être connu, alors merci pour lui
    Bises et bonne journée
    Véro

  2. Merci pour cette sympathique interview les photos choisies pour l’illustrer sont top !!
    Le partage est fait 😉
    Toujours un bonheur de pouvoir voir entendre lire thierry

    On croise les doigts bien sur pour que tres prochainement des dates de concerts puissent etre mises en place que tout le monde puisse avoir la chance de decouvrir thierry sur scene du bonheur que du bonheur…

  3. Très jolie cette interview!! Thierry est une valeur sûr de la variété française! merci de lui faire confiance!!

    J’ai publié votre article sur mon FB

  4. Le lien est mis sur facebook 😉
    Thierry mérite tellement de se faire connaitre et d’avoir enfin le succès qu’il mérite!

  5. Merci très bel article ça fait plaisir ce petit interwiew …oui vite c’est un pur bonheur de le voir évoluer sur scène…quel talent!!!

  6. on avait mis un com ailleurs!!!!
    pas bien compris nous!!!
    voilà c’est fait

  7. Pas de facebook pour moi, mais de la pub sur le forum officiel !!
    A bientot et merci pour tout (l’interview, le message repondeur, et la promo faite pour lui), merci de croire en lui.
    Bisous

  8. Bonjour
    Nous avons le grand plaisir de recevoir Thierry de Cara en première partie exceptionnelle à la salle polyvalente de Villecresnes (94) le 10 Avril 2010 à 21h. Cette première partie sera suivie d’un concert de Manau
    Le prix des places est de 22 euros (tarif jeunes et étudiants : 15 euros)
    Renseignements et réservations au 01 45 95 02 95.
    stéphane rabany
    Conseiller Municipal Délégué aux Festivités.
    Membre du Comité des Fêtes de Villecresnes qui organise le concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *