Interview : Soraya

soraya-itv-mediateaseur-home

Soraya est une jeune artiste de R’n’B dont le premier EP Frères Sœurs sortira en digital le 7 janvier 2013.

Afin de vous la faire découvrir un peu plus, j’ai eu l’occasion de discuter avec elle. Nous avons ainsi évoqué l’EP, l’album à venir et les collaborations.

Bonne lecture,

 

*****

 

Bonjour Soraya,

Ton premier EP Frères Sœurs sera bientôt disponible, dans quel état d’esprit es-tu en attendant ?

Je suis en mode très positive. J’ai toujours des idées positives et l’envie d’aller très loin,  donc j’attends et je donne le maximum de moi-même, en espérant que tout se passe bien. Ca va être mon premier petit bébé donc c’est quelque chose, c’est une petite fierté et j’espère que ça plaira au plus grand nombre pour pouvoir continuer à faire de la musique.

Le clip du single éponyme a dépassé le million de vue sur Youtube, ça doit rassurer un peu j’imagine ?

Oui c’est très motivant, on se dit qu’on est sur la bonne voie et que ça parle aux gens. C’est vrai que Frère Sœur c’est un titre assez fort et poignant, et que ça plaise, ça donne envie de continuer. Quand on fait un pas, on a toujours envie de faire l’autre pour aller plus loin.

Le texte est fort en effet, est-ce que tu t’impliques dans la création des titres ?

Oui j’écris tous mes textes et mes mélodies. On a discuté du thème avec L.E.C.K. pendant un bon moment pour que tout soit bien cohérent et que ça suive parfaitement avec la musique. Je suis très impliquée sur tous mes titres.

Ce titre est avec L.E.C.K. en featuring, tu peux nous dire un peu pourquoi lui et comment s’est faite la rencontre ?

En fait je voulais un bon rappeur dans mon projet, et c’est vrai que j’aime beaucoup ce que fait L.E.C.K. La rencontre elle s’est faite un jour avec nos managers respectifs, on a commencé à discuter et à faire connaissance pour voir si le feeling passait. Et comme c’était le cas, on a décidé de bosser un titre ensemble. Après on est passé en studio, on a tourné le clip qu’on a mis sur Youtube et tout s’est enchainé.

Cet EP annonce un album à venir, il en est où pour le moment ?

L’album est pratiquement terminé. Il y a toujours 2/3 petits trucs à arranger, des petits sons que je veux faire à la dernière minute car on bosse jusqu’au bout, et le disque devrait sortir en 2013 si tout se passe bien. J’ai hâte de le faire découvrir.

Il sera dans la même veine que les titres présents sur l’EP ?

Oui, on reconnaitra toujours du Soraya dans l’album, que ce soit la façon d’écrire ou ma façon de jouer avec les mélodies, mais le disque aura une couleur assez positive et pop en fait. Il aura une couleur hip-hop et r’n’b, mais un peu moins présente, je n’ai pas hésité à explorer d’autres horizons.

Le nouveau single est T’as changé (vous pouvez visionner le clip ci-dessous) avec AMY. Là aussi tu peux nous dire 2 mots sur le travail ensemble ?

Amy je l’ai rencontré pour la première fois à une soirée Universal. J’aimais beaucoup ce qu’elle faisait au niveau de son flow et de ses textes car elle se démarque des rappeuses actuelles et du coup je n’ai pas hésité à lui proposer « à l’arrache » comme on dit d’être sur mon projet. Je lui ai proposé plusieurs titres à écouter et elle a répondue présente de suite. Après on a cherché l’instru toutes les 2 et on a passé des heures au téléphone à choisir le bon thème. C’était une vraie collaboration et j’étais heureuse de la faire.

soraya-freres-soeurs-cover
Le Mediateaseur remercie Soraya d’avoir fait une pause sur notre site pour nous parler de Frères Sœurs. L’EP sera disponible en digital le 7 janvier prochain, et vous pouvez déjà le pré-commander en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *