Interview : Camile Lacourt

camille-lacourt-itv-mediateaseur-home

Il n’est pas seulement le sportif multi-médaillé que nous connaissons tous, Camille Lacourt a également un grand cœur. Il le prouve cette année encore en étant le parrain de l’opération Les nuits de l’eau organisée par UNICEF France.

A cette occasion, nous avons eu le plaisir de poser quelques questions au champion et c’est un honneur de le compter parmi nos invités.

 

*****

 

Bonjour Camille,

Pour nos lecteurs, pouvez-vous nous parler en quelques mots de l’événement ?

C’est un super évènement sportif organisé chaque année par UNICEF France et la Fédération Française de Natation. Un moment joyeux, convivial, le but étant de récolter des fonds pour financer un programme d’amélioration de l’accès à l’eau potable au Togo.

Quel est exactement votre engagement en tant que parrain ?

Je prête mon image à cet événement, car je suis très sensible à ce sujet et à cette cause afin d’essayer de collecter un maximum de fonds pour le Togo. En tant qu’ambassadeur, je serai également présent lors d’une soirée dans une piscine de ma région.

Heureux de l’être aux côtés de Laury Thilleman ?

Très heureux, cela s’est super bien passé l’année dernière et ça nous a donné envie de continuer cette année !

Est-ce important pour vous en tant que sportif d’utiliser votre image publique pour ce genre de cause ?

C’est avant tout un plaisir personnel d’être associé à ce genre d’évènements, j’aime que mon image soit utilisée à des fins positives et caritatives.

Quel est votre lien avec l’UNICEF ?

Je suis très attaché à cet organisme, cela fait maintenant 2 ans que je suis le parrain de la nuit de l’eau et que je partage les valeurs de l’UNICEF.

Pour terminer, une question qui sort de l’événement, en cette année olympique, comment sentez-vous vos chances ?

Je vais tout donner cette année, c’est la dernière ligne droite avant la fin de ma carrière, j’ai à cœur de donner le maximum !

ndl-2016-visuel

Le Mediateaseur remercie Camille Lacourt de nous avoir accordé un peu de temps. Toutes les informations sur La nuit de l’eau 2016 et comment y participer si vous êtes intéressés en cliquant ici.

Nous souhaitons également bonne chance à Camille pour ses rendez-vous sportifs à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *