Interview : Elena Lenina

elena-lenina-interview-mediateaseur-home

Le livre Les Gigolos d’Elena Lenina, Le Mediateaseur vous en a parlé déjà ici. Mais quoi de mieux que de pouvoir en parler directement avec l’auteur, pour connaître les motivations de ce livre et comment les histoires ont été choisies ?

C’est ce que j’ai proposé de faire à Elena et celle-ci en toute simplicité a accepté ma proposition. Une personne très sympathique dont vous pouvez découvrir les réponses ci-dessous.

Bonne lecture.

 

*****

 

 

Bonjour Elena,

Comment vous est venue l’idée d’écrire un livre sur les gigolos ?

L’idée est arrivée par ma meilleure copine qui a été doublement la victime de gigolos. Tout d’abord, le premier, c’était très évident même pour elle que c’était un gigolo. Il est plus jeune, plus beau et il travaillait dans le même domaine qu’elle.  Il était évident qu’il avait ses intérêts. Elle a beaucoup souffert de cette relation car en plus il l’a trompé et on considère un peu les garçons qu’on chouchoute comme sa propriété. Après cette rupture, elle a promis à nous ses copines de ne plus tomber dans ce piège. Quelques semaines après elle nous annonce qu’elle est à nouveau amoureuse, c’était un garçon très riche avec  des gardes du corps, il paraissait vraiment riche.  Mais a priori les femmes adorent tomber dans les mêmes pièges car c’était un gigolo mais surtout un escroc. Il a fait de très beaux cadeaux notamment en bijoux qui se sont retrouvés plus tard être des faux. Un jour il est rentré à la maison pale en disant qu’il avait écrasé un piéton et qu’il lui fallait d’urgence 500 000 dollars pour payer la police. Pour le sauver, elle a sorti la somme et il a disparu.

Cette double arnaque m’a donné envie d’en savoir plus et quand j’ai questionné mes copines et les copines des copines, des femmes de différents rang social. J’ai découvert avec étonnement que presque toutes avait eu à faire avec des gigolos mais elles avaient honte d’en parler. Petit à petit, j’ai trouvé beaucoup d’histoires et j’ai réuni les plus fortes ce qui a fait ce livre de 11 histoires y compris la mienne.

 Quels est la part de vérité et de réécriture dans les histoires ?

Toutes les histoires sont vraies, j’ai juste changés un peu des noms et des circonstances. Les femmes, elles, vont se reconnaitre facilement mais les autres vont être trompés par ces petits détails différents.

Combien de temps cela prend de faire un tel livre ?

Pour ce type de livres, il me faut quelques années pour réunir les histoires mais l’écriture prend peu de temps. J’embellis en quelque sorte les histoires et quand je commence à écrire je suis très enthousiaste. Ce livre, je l’ai écrit en 3 mois mais je ne faisais rien d’autre que ça.

Vous dîtes avoir réunie de très nombreuses histoires, cela pourrait être l’occasion d’en faire un autre livre ?

Je ne pense pas car quand je travaille sur un sujet je le fais et après je passe à autre chose. Par exemple, la prostitution féminine, qui n’est pas vraiment considéré comme telle. Mais lorsqu’une jeune femme belle épouse un vieux riche et fait des enfants pour se garantir la retraite, c’est pour l’argent.

C’est sur quoi vous travaillez en ce moment ?

Par exemple.

les-gigolos-cover

Merci encore à Elena Lenina pour cet entretien. Le livre Les Gigolos est toujours disponible en librairie aux Editions Florent Massot pour le prix de 17 euros. J’espère que cela vous donnera envie de le découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *