Interview : Louise Pasteau

louise-pasteau-interview-mediateaseur-home

Depuis 15 jours, vous pouvez découvrir sur France 3 la série moyenâgeuse La Commanderie, dont Le Mediateaseur vous avez parlé ici.

L’un des rôles principaux est celui de Constance de Montet qu’interprète parfaitement la comédienne Louise Pasteau. Afin de parler de son rôle et de la série, cette dernière a bien voulu répondre à quelques questions pour le site en toute simplicité.

J’espère que cela vous plaira, bonne lecture.

 

*****

 

Bonjour Louise,

Vous interprétez le personnage de Constance de Montet dans la série de France 3, comment êtes-vous arrivée sur ce projet ?

Alors j’ai passé des essais, comme tous les comédiens qui ont tourné avec nous je crois. Je me souviens au moment du casting, il y avait des comédiens partout c’était fou.

Qu’est ce qui vous a plu dans le scénario lors de la lecture ?

Moi, au départ j’aime bien les séries, il y a un truc dans la forme qui m’intéresse. Le scénario était bien construit, c’est une période historique, on se plonge dans le Moyen-âge que l’on ne connaît pas trop. Pour tout ça, c’était un superbe projet.

Le fait de jouer en costume change vraiment la manière de jouer ?

Je crois qu’il y a forcément un rapport entre ce que l’on porte et ce que l’on es,t quand les choses sont bien faîtes. Là, les costumes en l’occurrence sur La Commanderie étaient formidables et ils ont donné une personnalité à plein de choses.

Pouvez-vous nous parler un peu du tournage ?

Alors, on a tourné environ 4 mois, la moitié en Bourgogne (notamment à Couches NDLR) et la moitié en région parisienne. Ce qui était passionnant, ce sont les décors naturels, pouvoir investir des lieux qui ont un rapport particulier à l’histoire, c’est extraordinaire.

On voit souvent votre personnage à cheval, c’est quelque chose que vous maitrisiez avant le tournage ?

Je savais déjà un peu, mais pas en amazone comme monte mon personnage. C’est Bernard Sachsé qui m’a coaché, il est formidable. On a appris un mois avant avec Clément Sibony (Thomas Cortemain dans la série NDLR), on s’est préparés. Ca passe par plusieurs phases et c’est chouette.

Constance pourrait-être un personnage que vous seriez prête à incarner sur du long terme par exemple ?

Il faudrait lire d’abord ce qui arrive à cette Constance, mais oui évidemment, car je pense que pour un comédien ça doit être super agréable de trouver un rôle à un moment et de continuer l’histoire. Ca dépend de beaucoup de choses mais à la base ca serait oui.

C’est votre premier rôle à la télévision, fait-on plus attention aux audiences ?

J’avoue qu’évidemment je sais où on en est dans les audiences. Après je suis d’accord avec Didier Le Pêcheur (le réalisateur NDLR) quand il dit que tout ce qui compte, c’est que ce soit un projet qui soit fini et abouti et qu’il soit ce qu’il est. Après ce n’est pas toujours évidemment de percer en terme d’audimat.

 

 *****

 

Merci encore à Louise Pasteau pour son temps et sa gentillesse. Retrouvez les 2 derniers épisodes de La Commanderie dès samedi soir à 20h35 sur France 3.

One thought on “Interview : Louise Pasteau

  1. louise pasteau est une actrice qui iras très loin . que dieu la bénisse .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *