Interview : Patson

patson-interview-mediateaseur-home

Patson, beaucoup d’entre vous le connaissent pour son célèbre Yes Papa et son jeu de jambes.

L’humoriste est à l’affiche du Palais des Glaces depuis quelques mois pour son spectacle Yes We Can Papa !. Pour parler avec lui de l’inspiration et de son amour du stand-up et du public, Paston a bien voulu m’accorder un peu de temps.

Bonne lecture.

 

***** 

 

Bonjour Patson,

Vous faîtes rire les gens depuis quelques années maintenant, pensiez-vous déjà petit à vouloir devenir humoriste ?

Non, pas du tout. C’est vrai que petit j’étais perturbateur, drôle, j’inventais des histoires mais je ne pensais pas à en faire mon métier. Mon truc c’était plus les voitures, tout ce qui est sport mécanique mais pas comédien. En fait à chaque fois que j’ai fait un métier, j’ai toujours mis l’humour en avant. Je faisais rire les gens. Et certains ont commencé à me dire, tu devrais en faire ton métier car tu as quelque chose. A la fin je me suis intéressé, j’ai pris des cours de comédie et je me suis dit que j’allais voir comment ça allait se passer. Et les gens m’ont bien accueilli dans ce milieu.

Vous êtes à l’affiche de Yes We Can Papa !, comment avez-vous écrit ce spectacle ?

J’écris en fonction du besoin des gens et je mélange ma culture Africaine et ma culture Européenne. J’ai commencé à écrire sur les problèmes de la société sans juger ni prendre parti. C’est comme ça que j’ai écrit Yes We can Papa !, c’est un spectacle beaucoup plus ouvert que les précédents. Dans le premier, je posais une base, le suivant, je l’ai beaucoup métissé et européanisé car j’ai la chance d’avoir 2 cultures. Et dans celui-ci je vanne tout le monde, c’est vraiment devenu populaire et c’est du vrai stand-up à la Patson, c’est du show.

C’est important pour vous l’interactivité avec le public ?

Oui car quand le public est chaud c’est encore mieux. Bien sûr, quand le public est moins nombreux, je me donne toujours à 100% quand même. J’aime aussi chatouiller les gens, plus la personne rigole, plus elle va accrocher. J’ai vraiment un grand respect pour le public, les gens payent pour venir vous voir et il faut les faire rire, c’est un peu une famille pour moi.

Ce spectacle est-il toujours le même depuis le début, ou au contraire évolue-t-il ?

Exact, le stand-up en fin de compte a toujours une base, les gens ne comprennent pas toujours. Et la base est travaillée tous les jours, vous pouvez venir voir le spectacle 2 jours de suite, il y a une base, mais vous allez vous amuser autant, car il y a des nouveautés et de l’improvisation avec le public. En France, les gens vont voir le spectacle et après se disent on attend le DVD, aux Etats-Unis les gens y vont 3 ou 4 fois et s’amusent toujours. Pour moi chaque mot doit être drôle, pas la phrase mais chaque mot.

palais-des-glaces-affiche

Le Mediateaseur remercie une fois de plus Patson pour sa disponibilité. Son spectacle Yes We Can Papa ! est toujours à l’affiche du Palais des Glaces les mardis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis à 21h30.

One thought on “Interview : Patson

  1. Bonjour,
    J’ai aussi la chance de pouvoir l’interviewer. Un homme vraiment top!
    En ce moment sur la page fan Voxcards il offre des places pour les dernieres seances de son spectacles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *