Interview : Laura Lago

laura-lago-interview-mediateaseur-home

Laura Lago est l’une des artistes de la troupe Amor Amors à Buenos Aires, musical que nous vous avions chroniqué ici.

Après avoir eu le plaisir de la voir sur scène chantant, dansant et jouant la comédie avec un accent argentin craquant, nous lui avons proposé une interview pour Le Mediateaseur. Laura a accepté immédiatement de nous parler de ce spectacle.

Bonne lecture.

 

*****

 

Bonjour Laura,

Vous interprétez le rôle de Yolanda, la prostituée, dans le spectacle musical Amor Amor à Buenos Aires. Pouvez-vous nous dire comment vous êtes arrivée sur ce projet ?

Je connaissais un peu le travail du metteur en scène Stéphan Druet, notamment sur « Ta bouche » et « Le songe d’une nuit d’été »,  j’ai toujours trouvé son travail très original et attirant. J’ai eu l’opportunité de le connaître longtemps après l’avoir découvert. On a discuté du projet et il m’a proposé le rôle de Yolanda. C’était le bon moment.

Quels sont le ou les points principaux qui vous ont séduite dans ce projet ?

Surtout l’originalité mais aussi le regard particulier et avec beaucoup d’humour que Stéphan porte sur ma ville natale : Buenos Aires. Aussi le défi de mélanger toutes mes habilités artistiques.

Les premières représentations se sont faites durant un festival dans la cour d’un hôtel. Pouviez-vous penser que cela pourrait avoir autant de succès auprès du public ?

Au moment de m’engager sur un projet, je ne pense jamais à son succès ou pas, je choisis de le faire parce qu’il révèle un défi et un vrai intérêt, si bien que n’en attendant rien, j’en suis ravie !

Le spectacle a depuis été repris au Théâtre Comédia, y a-t-il eu des changements dans la mise en scène ?

Beaucoup de changements. Le spectacle entier a évolué et continue à le faire, soit dans le travail de chaque personnage, comme dans la mise en scène, c’est un spectacle tout à fait vivant !

Celle-ci est d’ailleurs très rythmée, faites-vous un entraînement spécial pour garder la forme ?

Je ne fais pas d’entraînement particulier même si je continue à m’entrainer en tant qu’artiste. Je parie tout sur ma préparation avant chaque représentation. Je me prépare spirituellement avant de partir de chez moi, je prends mon temps pour arriver au théâtre et retrouver les autres artistes, je me maquille et me coiffe moi-même, je chauffe mon corps et je fais des gammes au piano pour préparer ma voix. Ce sont ces pas-là qui me permettent de tenir le rythme et de vivre à plein mon personnage de Yolanda.

L’un des points forts du spectacle c’est vraiment son esprit de troupe, connaissiez-vous d’autres personnes du casting avant l’aventure ?

 Je connais Sebastian Galeota (Ottavia La Blanca, le rôle principal NDLR) depuis quelques années, mais je ne connaissais pas les autres comédiens. Je les admire et les aime beaucoup. On n’a pas toujours la bonne fortune de rencontrer un groupe de travail aussi talentueux et qui sont également des gens adorables.

Vous reprenez au Comédia du 8 au 24 avril, vous êtes impatiente de retrouver le public ?

Oh oui ! Je ne peux plus attendre !

Savez-vous si d’autres dates pourraient être prévues à Paris ou en Province ?

Sûrement, il y a aura encore plus d’Amor Amor sur Paris et je sais qu’une tournée est aussi prévue.

Et jouer le spectacle à Buenos Aires, est-ce dans les projets ?

Je ne peux rien révéler encore sauf que j’aime beaucoup cette idée !

Avant de terminer, vous êtes une artiste complète, chant, danse, comédie, avez-vous des projets professionnels que vous aimeriez évoquer ici ?

Je suis quelqu’un qui cherche toujours des choses à faire, alors j’ai toujours des projets !

Je viens de finir le montage de mon 2ème clip musical « La belleza » et j’ai déjà commencé à travailler sur la conception du troisième. J’aimerais beaucoup faire du cinéma et j’ai des propositions pour deux courts et un long métrages. Je prépare aussi mon prochain concert et bien sûr, je compte aussi continuer à faire du théâtre. Je vous invite à visiter mon site pour être toujours au courant de mon actualité : www.lauralago.book.fr. 

amor-amor-a-buenos-aires-affiche1

Le Mediateaseur remercie une fois de plus Laura Lago pour sa très grande disponibilité et sa gentillesse. Et nous ne pouvons que vous invitez à vous rendre au Théâtre Comédia du 8 au 24 avril pour applaudir Amor Amor à Buenos Aires et passer un très agréable moment avec la troupe.

One thought on “Interview : Laura Lago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *