Interview : Sheryfa Luna

sheryfa-luna-interview-mediateaseur-home

Il y a peu nous vous faisions découvrir ici le single Viens avec moi, annonciateur du nouvel album de Sheryfa Luna.

Pour justement parler de cet album, connaitre son avancement, et savoir ce qu’il y aura dessus, j’ai eu le plaisir de rencontrer l’artiste pour une interview très sympathique et en toute simplicité. Vous pouvez découvrir ci-dessous cet entretien, en espérant qu’il vous plaira.

Bonne lecture.

 

***** 

 

Bonjour Sheryfa,

On se rencontre aujourd’hui pour parler de votre nouvel album à paraître. Pour commencer, pouvez-vous nous dire quel en est l’état d’avancement ?

Alors cet album est vraiment vraiment sur la fin, il reste encore quelques jours de travail en studio mais c’est vrai que d’ici peu, il sera terminé. Il devrait arriver avant la fin de l’année. Il ne manque plus que 2 chansons à travailler ainsi que trouver le nom de l’album et faire les photos pour le disque. On a fait 90 % du travail.

Tous les titres seront de vous ?

J’ai eu quelques auteurs qui ont écrit pour moi mais beaucoup des textes de l’album sont de moi.

Comment trouvez-vous l’inspiration de manière générale ?

En général, l’inspiration je la trouve dans la vie de tous les jours. Sur cet album, c’est plus mes humeurs, car avant je parlais plus d’histoires d’amour très personnelles et ici c’est plutôt des énergies, des humeurs, l’envie de faire la fête, être heureux, c’est vraiment des modes de vies, des façons de penser.

Un grand changement dans l’écriture alors ?

Avant les thèmes étaient toujours des histoires d’amour un peu ratées (rires), lorsque l’on parle de chansons de Sheryfa Luna c’est surtout Si tu n’étais plus là ou Il avait les mots qui reviennent, donc des chansons tristes. Cet album, c’est vraiment l’opposé de ce que je faisais avant, c’est-à-dire qu’il n’y a aucun message négatif, aucune histoire triste, ce n’est que du bonheur et il y a aussi de l’amour, mais de belles histoires d’amour. Et pourquoi avoir choisi tout ça, et bien il y a eu pas mal de changements dans ma vie et j’ai beaucoup grandi aussi, ce qui fait que j’étais vraiment dans une autre énergie et je me suis dit « c’est bon, je veux me lever le matin pour aller sur scène et véhiculer quelque chose de positif et ne plus parler d’histoires tristes ». Ca faisait un moment que j’y pensais et là j’ai eu le déclic, surtout après avoir collaboré avec Quentin (Mosimann NDLR) sur All Alone. J’ai vraiment pris goût à monter sur scène et sentir la différence avec mes titres. C’est cette énergie qui me manquait et je me suis lancée.

On peut découvrir avec le single que le style musical aussi a changé, vous n’avez pas peur de déconcerter quelques fans ?

Non, il y a des choses qui vont étonner, ça c’est sûr, car il y a un changement, mais il y aussi des choses qui vont soulager. Les gens vont se dire « Ah elle change mais on retrouve quand même l’esprit Sheryfa Luna ». Il y a beaucoup de changements mais il faut s’y faire et ça va y aller (rires).

Justement le single Viens avec moi est très électro-pop, est-ce qu’il est représentatif de ce que l’on va retrouver sur l’album ?

Alors pas forcément. L’album reste électro-pop mais Viens avec moi est un titre qui ne ressemble pas trop aux autres. Il y a plusieurs styles car comme on a travaillé avec plusieurs personnes, il y a une couleur différente à chaque fois. Viens avec moi n’a pas vraiment d’équivalent dans l’album mais ça reste bien pop-électro.

Le single passe beaucoup en radio et en télé, vous êtes contente de l’accueil, je suppose ?

Je suis plutôt contente de l’accueil oui, même si je suis surtout dans l’attente de la sortie de l’album. Je suis très contente de l’accueil du single, mais après je me dis aussi, peut-être qu’un titre est bien accueilli mais est-ce que l’album va l’être ? Donc forcément il y a des peurs qui viennent se mettre par là. Et heureusement, je reçois beaucoup de messages du public, même de gens qui ne m’écoutaient pas forcément avant et qui aujourd’hui apprécient ce virage artistique.

Vous finalisez l’album, vous débutez la promo, vous avez le temps de penser justement à la sortie ?

Oui moi depuis le début, je pense à la sortie je crois (rires). On a commencé à travailler sur l’album en mars donc ça fait un petit bout de temps, et dès que j’ai commencé l’album, j’ai imaginé la sortie. Après je me calme un peu car je me dis qu’il faut que je travaille déjà dessus, mais il y a toujours des moments où j’y pense. C’est quand même la chose la plus importante du projet donc oui ça fait un peu flipper mais j’essaye de rester zen et de me recharger auprès des messages de soutien.

Vous êtes très proche de votre public via les réseaux sociaux, c’est important pour vous ce contact avec les fans ?

Déjà, je reste une fille qui a 22 ans donc évidemment je suis dans la génération et Twitter et Facebook j’adore. Et puis oui effectivement, comme je ne peux pas rencontrer et parler avec tout le monde, ça me permet de vraiment avoir ce rapport avec les fans et parler de ce que je fais. Ca m’amuse et ça me fait aussi beaucoup de bien, quand j’ai un moment de doute, je sais qu’un twit ou un post sur Facebook va me faire énormément de bien car le public m’envoit des messages. Ils sont contents d’envoyer des messages et je pense qu’ils ne se rendent pas compte vraiment de l’impact que ça peut avoir. Ca fait vachement de bien et ca réchauffe le cœur donc merci à tous.

Pour ce public fidèle, est-ce qu’il va y avoir des cadeaux comme des pré-écoutes par exemple ?

Il va y avoir des pré-écoutes avec notamment un petit concours pour faire gagner à des fans une écoute bien avant la sortie donc restez bien tous connectés.

Il est encore un peu tôt pour en parler, mais pensez-vous déjà aussi à la scène ou y pensiez-vous même pendant l’enregistrement du disque ?

Contrairement aux autres albums, celui-ci je l’ai conçu en pensant à la scène et à ce que je pourrais faire sur scène avec. Cet album est vraiment fait pour être sur scène et avoir du show avec, je pense qu’on va avoir des chouettes concerts grâce à lui.

Et il y aura aussi les « classiques » ? Car on peut déjà les qualifier comme ça.

Oui les classiques seront un peu repris car les gens adorent ça mais il y aura beaucoup cette nouvelle image et ces nouvelles influences qui ressortiront sur le concert.

sheryfa-luna-viens-avec-moi-cover

Le Mediateaseur remercie encore une fois Sheryfa Luna pour sa disponibilité, sa gentillesse et son sourire lors de cette interview. Bien évidemment, nous continuerons à vous parler de l’actualité de l’artiste, et si vous voulez rester en contact avec elle, vous pouvez vous rendre sur son Facebook en cliquant ici ou sur son Twitter en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *