Interview : 5 filles couleur pêche

5-filles-couleur-peche-interview-mediateaseur-home

5 filles en interview, pas vraiment, mais 2 d’entre elles à savoir Barbara Lambert et Véronique Martin. Ces 2 comédiennes font partie de la troupe de 5 filles couleur pêche que nous vous avions chroniqué ici et annoncé avec plaisir la reprise ici.

Aujourd’hui c’est donc l’entretien avec 2 de ces demoiselles que je vous propose, une rencontre décontractée autour d’un café pour discuter en quelques mots de l’origine du projet et de leurs implications.

Bonne lecture.

 

*****

 

Bonjour Barbara,

Tu es avec Benjamin Castenada, le metteur en scène, à l’origine du projet de 5 filles couleur pêche. Avant de te lancer dans l’aventure, avais-tu déjà eu l’occasion de voir la pièce originale ou une autre version ?

On est allés voir une autre version au Théâtre du Funambule. On était déjà dans nos répétitions et on est allés voir pour se donner des idées, voir ce que proposait cette mise en scène-là. Et après j’ai eu l’occasion de voir des extraits sur Internet.

Il y a donc 5 personnages féminins aux caractères bien différents. Tu savais déjà quel rôle tu voulais vraiment interpréter ?

Oui car connaissant mon tempérament, je tanguais beaucoup plus vers le rôle de Margareth, et il se trouve que c’est celui que je joue donc c’est parfait (rires).

Il y avait une hésitation du metteur en scène pour le rôle de France aussi. As-tu passé des auditions pour les 2 rôles ?

On ne peut pas appeler ça une audition mais j’avais fait une lecture des 2 personnages et Benjamin avait facilement pris sa décision en ce qui me concerne.

Est-ce que ce projet de 5 filles couleur pêche a été facile à monter et à vendre aux professionnels ?

Je pense que le projet de 5 filles couleur pêche plaît beaucoup, en tout cas c’est l’impression que j’ai, car après avoir trouvé des théâtres, j’ai envie de dire que c’est à la portée de tout le monde à partir du moment où tu peux sortir l’argent. Mais à côté d’autres pièces, 5 filles interpelle car déjà c’est 5 filles sur scène et que ce n’est pas non plus des filles qui racontent n’importe quoi mais il y a une vraie évolution des personnages. Il y a aussi beaucoup de critiques derrière les 5 « clichés », c’est drôle et émouvant à la fois. Et l’auteur interpelle aussi, il faut avouer (Alan Ball NDLR), quand les gens ont aimé American Beauty, ils ont parfois envie de venir voir ce qu’il donne au niveau théâtral.

Et toi Véronique, tu es la petite nouvelle qui vient d’intégrer le casting, comment est-tu arrivée dans l’histoire ?

Oui, je suis arrivée à l’aube de la deuxième saison. C’est par Benjamin, que je connaissais car nous travaillions ensemble comme comédiens sur une autre pièce, que j’ai entendu parler du projet. Il me parlait beaucoup de cette mise en scène et je suis venue voir la pièce 3 fois car je l’aime beaucoup et comme je l’ai trouvée bien je suis revenue. Et lorsqu’il y a eu la question de prolonger au Théâtre Marsoulan il y a eu possibilité pour moi de jouer Julia.

Toi aussi c’est le rôle qui t’intéressait dès le départ ?

Je voulais le rôle de Margareth (rires). Non c’était le rôle qui me plaisait, ils sont tous super évidemment mais celui-ci me plaisait beaucoup.

Est-ce facile d’arriver comme ça dans une troupe déjà formée ?

C’est la première fois que ça m’arrive mais oui c’est super simple car toutes les filles sont très sympas. Il y a une bonne dynamique car tout le monde est vraiment content de continuer. Elles m’ont bien intégrée, il n’y a vraiment pas de problème.

Et as-tu essayé d’apporter des petites choses en plus à ton personnage par rapport à ton caractère ?

On a un metteur qui part beaucoup de ce que proposent les comédiens, c’est une chance. Julia est écrite comme une personne jeune, souriante, dynamique donc ça allait, et après il y a un côté mangeuse d’homme qu’il a fallu développer (rires).

J’imagine que vous êtes vraiment contente de cette reprise ?

Oui vraiment car le Théâtre Marsoulan, c’est une chouette salle avec une grande scène, en plus Caroline Négrier, la styliste, a refait toutes les robes et ça va être une grande surprise car ça n’a plus rien à voir. Ca va vraiment être chouette.

5-filles-couleur-peche-affiche

Et pour vous donner la possibilité de vous faire une idée sur ce spectacle, nous mettons en jeu une invitation pour 2 personnes pour la date de votre choix entre le 23, le 24 ou le 30 novembre. Il vous suffit de nous envoyer vos noms et prénoms et la date choisie par mail à concours.lemediateaseur@live.fr avec pour objet Pêche et un tirage au sort désignera l’heureux élu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *