Princesse Capucine Tome 1

princesse-capucine-tome-1-cover

Hier est paru aux éditions Hugo BD le tome 1 de la BD Princesse Capucine.

Maripaz Villar-Lopez nous fait découvrir le personnage sympathique de Capucine, une jeune fille dont les parents tiennent un magasin d’antiquité. Intriguée par un miroir elle s’en approche un soir, accompagnée de Momo son chat.

Et c’est là que ce qu’elle n’aurais jamais pu imaginer va se produire. Non seulement elle va se retrouver face à son reflet, mais habillé en princesse, et en plus, cette jeune fille parle. Il s’agit en fait de la princesse Margaux qui vit dans un autre monde.

En ayant assez du château, du diadème et de tout ce qui va avec, elle propose à Capucine d’échanger leur place pour une journée. cette dernière qui a toujours voulu être une princesse accepte sans prendre trop de temps de réflexion.

Chacun traverse dont le miroir dans l’autre sens, et voilà Capucine livrée a elle-même dans un immense château dont elle ne connait rien, et elle n’a pas non plus l’habitude des usages de ce rang. C’est parti donc pour une série de gaffes et de quiproquos très drôle.

Heureusement, une fois la supercherie découverte, elle pourra compter sur le sympathique Millais, le professeur de danse, et sur Karine, sa suivante au caractère plutôt pessimiste, pour l’aider à mieux entrer dans la peau de son personnage et à ne pas se faire démasquer par son fiancé Sigour.

Les dessins et les couleurs sont très agréables à l’oeil, proches d’un croquis de dessin animé. Cela, mêlé au scénario plein d’humour et de rebondissements, en font plus une BD a destination du public féminin, mais ce n’est pas une obligation.

Les caractères des personnages sont bien définis, on se laisse aller à explorer l’histoire et les décors, et on attend désormais la suite de ces aventures qu’on suivra avec plaisir.

Princesse Capucine tome 1 de Maripaz Villar-Lopez, Editions Hugo BD, 48 pages, 10,45€.

One thought on “Princesse Capucine Tome 1

  1. Cette BD est un plagiat honteux! Le scénario et les personnages ont été directement (et très mal) copiés d’après l’excellent jeu video « Princess Debut: le bal royal » sortit en 2009 sur Nintendo DS! si encore ils avaient eu l’honnêteté de signaler cette inspiration dans un coin de page… Mais même pas ! s’accaparer le travail des autres est scandaleux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *